Benj Poup

[CROArghhh] "Bah elle va beaucoup moins bien marcher, maintenant...."

Messages recommandés

Il y a des jours comme ça...

Tenez, hier, il faisait beau ! Plein d'enthousiasme, de bon matin, j'avais glissé l'ordinateur portable dans mon sac, sorti la Vesta, prêt à affronter le Soleil avec le SolarMax 70 tout juste sorti de sa jolie boite. On peut imaginer pire pour sa pause déjeuner, non?

Et pourtant ... Imaginez un peu : ca commence avec la queue d'arronde... qui glisse. Le Coronado ne tient pas en place, et tourne autour de sa vis. Voilà qui risque de me donner du fil à retordre pour assurer le suivi de notre étoile.

Eh bien, tordons du fil, justement : voilà qu'en plus d'une queue d'aronde un peu folle, la motorisation de l'EQ5 semble avoir déclaré forfait à son tour.

Bon .... Pas grave, on suivra à la main .... J'installe l'ordinateur, la caméra, je lance le soft d'acquisition et ... le noir. Je jongle avec les curseurs de luminosité, avec le gamma, mais rien... Noir de noir... Je débranche, rebranche, je redémarre même le PC, mais rien non plus. La caméra participe à son tour à la débandade...

Me reste - maigre consolation - la possibilité de remplacer la Vesta par une Toucam Fun... Mais l'image est totalement dégueulasse, et vient rajouter une épaisseur de morosité à mon découragement quasiment total.

Du coup, j'abandonne le Soleil - la prochaine fois, ce sera du dessin, c'est quand même plus simple. On n'a jamais vu un crayon de bois tomber en panne,quand même! - et je vais me chercher un sandwich poulet-crudité à la boulangerie d'à côté.

Eh ben, figurez-vous que le poulet, c'était du reconstitué sous cellophane, même pas du vrai blanc de poulet... Vous y croyez, à ça ?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est du CROARRGH!
Murphy, quand tu nous tiens... En voilà un parfait exemple.
Mais c'est vrai que ça doit dégouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc 'y a aucune photo!
Même pas du poulet?
Dans le fond, les croa négatifs sont aussi enrichissants.
On devrait créer une rubrique ad hoc intitulée "cronase"
ou plus simplement "croac" (croa+c de catastrophe).

Ok Ok.C'est par là qu'on sort? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense au taille-crayon si tu te contentes d'un crayon. Avec ton bol, tu hériterais d'un crayon avec une mine cassée...Ce serait pas plus utile que ta webcam foireuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj Poup
Moi j'ai souvent le meme genre de scenario mais en fin de compte j'arrive à tout refaire marcher, pour ma plus grande joie. C'est en général à ce moment précis que les nuages recouvrent tout, sans plus aucun espoir d'éclaircie...
Je trouve donc que tu t'en tires pas si mal.

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant