Benj Poup

C'est grave docteur ? Première partie - la webcam déraille...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mon croarghh d'hier, me voilà confronté à deux problèmes sérieux. Besoin d'aides, de conseils ... de soutien psychologique, aussi! Bref, je compte sur vous !

Comme expliqué dans le croarghhh, ma webcam - une Vesta Pro, modifiée LP, et équipée d'un capteur NB, ne fournit plus d'image. Pour être plus précis, elle est reconnue correctement par le PC, et dans la fenêtre d'acquisition de n'importe quel soft, j'ai une fenêtre noire...

Précision peut-être utile : le noir n'est pas uniforme, il n'est pas statique non plus. Des lignes - façon "bruit" - se baladent à l'écran. La caméra envoie donc un signal, mais ne semble rien recevoir.

Aucune explication proposée : elle n'a pas, à ma connaissance, été malmenée, et je n'ai pas vu de soudure défectueuse - mais je n'ai fait qu'un examen visuel, et il est vrai assez approximatif !

Je sais que vous disposez de peu d'éléments, mais si quelque astrosurfeur a déjà connu de tels problèmes ...

Cordialement,

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé d'avoir rajouté un couche (authentique) dans le post precedent, j'ai cru que tout était rentré dans l'ordre !

Coté informatique, est-ce que tout est OK (driver, conflit, ...)
As-tu essayé de tripatouiller les fils et d'appuyer sur les pattes du CCD quand la webcam est branchée ? dans le cas d'une soudure foireuse ou d'un fil cassé ça peut etre revélateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi aussi j'ai exactement le meme problème avec ma vesta pro, une image toute noir mais pas fixe ( bruitée) c'est venu d'un coup sans préavis ... alors si tu as des infos je suis preneur. Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin comme les autres sauf que dans mon cas j'ai voulu remettre un peu d'ordre dans ma webcam et nettoyer le plat de nouilles... bref un petit court-jus ou un fil déconnecté à l'air d'aboutir à ce résultat.

Si je trouve de quoi il retourne je vous en ferai part.
Faut que je gratte un peu mais je n'ai pas eu le temps de mettre le groin dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé mon pb c'est le capteur qui est mort, j'ai fait un essai en le dessoudant et en le ressoudant sur une autre webcam et bien ca ne marche pas, apparement ce n'est pas la premiere fois qu'un capteur NB lache, il y as peut etre eu des mauvaise serie, je crois que je vais revendre toute mes vesta et toucam et je vais acheter un eos 350D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort ? Ah, la vache, ça me ferait rudement ch...er ...

En fait, ça me ferait de la peine, parce que j'ai emmerdé mon monde pour trouver quelqu'un pas trop manchot avec un fer à souder( et près à sacrifier un dimanche après-midi à s'esquinter les yeux...) et qu'elle m'a servie ... 4 fois, guère plus ....

Bon, si c'est le cas, il me reste plus qu'à récupérer le capteur de ma Vesta Pro de secours, et la rebrancher sur le circuit modifié de ma cam'. Au moins, je récupérerai la longue pose (maigre consolation...)

L'idée du 350D fait son chemin ici aussi - mais en bon Minoltiste, j'opterai vraisemblablement pour un D5D.

Super-faich'

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

il se peut qu'en changeant le capteur ou meme en le remplaçant par un 1/3 ou 1/2" mais cette fois en le plaçant sur support, il ne grille plus ou à beaucoup plus long terme ; les capteurs ccd n'aiment pas les fers à souder !

bonnes soudures à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salute a tutti
j'ai modifié 2 ToUCam pro II dernierement. j'ai eu quelques soucis :
sur la premiere, un fil cassé à l'interieur de son isolant.
sur la deuxieme, un pb de config port // qui n'utilisait pas l'adresse hexa 378.
verifies ces points.
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma webcam me donne les mêmes signes que vous, comme ça d'un coup.
Moi aussi, j'ai tenté de resoudé le capteur sur une nouvelle platine avec une autre webcam et les symptômes restent les mêmes. J'ai constaté ce problème après avoir transporté ma webcam au milieu de matériel électronique au sein duquel se trouvait un moteur pas à pas. Sur le coup j'avais pensé que le capteur n'avait pas apprécié la proximité des aimants ou du bobinage. Enfin c'est une spéculation...
Je retente le coup d'ici peu avec un capteur neuf, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant