ordigasna

Remplacement Renvoi Coudé SW

Messages recommandés

Slt à tous,

je possède un Mak102 SW depuis bientot 2 ans, et je me demandais si l'amélioration serait appréciable si je changeais le RC d'origine par un RC a traitement (sans rentrer dans la polémique 97 ou 99% de reflectivité). En occulaire je suis avec des Super Plossl Sky optic + barlow celest.

Merci d'avance

Astronomiquement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mak skywatcher ne sont pas très lumineux, et finalement pas trop adaptés au ciel profond. On est vite frustré quand on s'y attaque (même si on voit des choses, c'est vrai). En planétaire ils sont très bon en revanche. La tentation est grande d'investir dans un RC haute réflectivité.

Franchement je pense que passer de 90% (alu standard) à 95% ou plus ne changera pas grand chose...

Je te conseille plutôt d'investir l'argent avec lequel tu compte acheter ton RC dans des oculaires à grand champ. Tu redécouvriras le ciel. Des antarès W70 ou bien des orion stratus, voire des speers waler (en promo en Allemagne à ce que j'ai vu), ça devrait changer bien des choses... Ou bien tu économises encore un peu et tu achètes un dobson de 200 ou plus...

Franchement, AMHA ça ne vaut pas le coup, surtout que tu auras du mal à le revendre à un prix acceptable sur les PA une fois que tu te seras rendu compte que cela ne servait à rien.

Bon maintenant si tu veux vraiment y aller vas-y, mais dis toi que tous les possesseurs de mak sont passés par là ;o)

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi le mak 102sw...

Je n'ai pas pris le rc d'origine. J'avais plein de rc.
Sinon tu peux toujours essayer d'observer sans le rv (en visée droite donc). Au moins cela ne te coutera rien et tu pourras comparer avec le rc.
Je l'ai fais et j'ai noté toujours une petite différence en lumière quelque soit le rc...
Pierre-Jean

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observer en visée droite et comparer !! j'avoue tout, je n'y avait absolument pas pensé, mais comment ais-je pu !!! Rhaaa !!!

Merci pour vos lumières (rouge bien sur) !!

Astronomiquement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant