Loulastramateur34

Monture coincé ?

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je crois que ma monture eq2 est bloqué ,en fait je ne peut plus mettre en équilibre a la main,j'ai la vis desseré mais pas moyen de "dirigé" le scope sans les flexibles . une ptite question donc.

Aurais-je trop tourné le tube a un moment donné ?
ou autre merci d'avance .voila mon scope et sa monture ====> http://www.optical-systems.com/product_info.php/name/Bresser_Galaxia_Télescope/cPath/127_169/products_id/891

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quelle "vis" parles-tu?

Le levier du frein doit être déserré. Si ton cercle d'AR a une vis de blocage, il faut également la déserrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un lapsus (RA en anglais pour right ascension) ou AD en français LOL.

Bon tu parles d'AD. Je suppose que c'est un levier, pas une vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ya une vis pour pouvoir le mettre en station et meme devissé je n'arrive plus a "tourné" le tube (ou reglé approximativement pour pouvoir peaufiné) et le mettre en équilibre. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
comment est-ce arrivé ? J'ai déjà eu ce type de problème avec la monture de mon 115 (style EQ2): L'axe d'AD étai effectivement coincé. C'était suite à un démontage. J'avais un peu trop serré tous les axes au remontage. Il a suffi de déserrer un peu le "bloc" fileté qui accueille la tige de contrepoids.
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'alors les flexibles non plus n'avaient aucun effet, ce qui ne semble pas être ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les flexibles attaquent les vis sans fin et sont donc démultipliés. Surtout ne pas forcer via les flexibles sous peine de bousiller les vis.

Je pense qu'un démontage est nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep

En fait je crois avoir trop tourné je crois ,c'est effectivement l'axe AD qui est pas bloqué car il tourne avec les flexibles mais impossible de le mettre en équilibre comme dans le manuel . merci

ps : Pourriez vous m'indiquez un demontage montage fiable
pour une d=sorte de remise a zero de ma monture si sa peut se faire .merci encore .

[Ce message a été modifié par Loulastramateur34 (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant