LANTHA

pour faire un offset?

Messages recommandés

j'ai regardé sur internet pour avoir une procédure pour faire des images avec un APN et les traiter mais il y a un truc que j'ai pas trouvé : quand on fait les images d'offset, il faut le temps de pose le plus court, mais est ce qu'il faut faire come un dark avec un bouchon devant ou come un flat cv'est à dire sans rien devant?

En résumé : pour un offset faut il boucher l'objectif de l'appareil ou non.

Merci

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors:
- l'offset est le signal d'obscurité; il correspond au bruit de l'électronique qui se traduit par un courant non nul dans les photosites alors même qu'il ne recoivent aucun photon. Pour obtenir ce signal, il faut boucher l'objectif et l'oeilleton afin qu'aucune lumière parasite ne vienne perturber l'acquisition. Le déclenchement doit être trés rapide (1/4000).
- le dark correspond au signal thermique. Certains photosites sont plus sensibles que d'autre aux infrarouges. Ceci se traduit par un signal enregistré qui ne correspond pas à un signal de l'optique visible. Ceci s'obtient en bouchant l'objectif et l'oeilleton et en utilisant un temps de pose équivalent aux photos.
- le flat field correspond à la réponse optique du systéme appareil photo: il tient compte du vignettage, des poussiéres et de la dispersion en sensibilité des photosites.
L'idéal est de faire toutes ces acquisitions pendant la soirée en même temps que les photos.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant