manu1977

Adaptateur Celestron C8 / Canon Eos 350D

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai depuis peu un Canon Eos 350 D et bien entendu je voudrait le mettre au foyer de mon Celestron C8 , mais j'ai beaucoup de mal à trouver les réf. et les fournisseurs de la bague adaptatrice.Si qq'un les connait et pouvais me les communiquer je lui en serai grandement reconnaissant.Ou par ailleurs les caractèristiques techniques ( pas de vis , diamètre , profondeur...) j'ai peut être possibilité de la faire fabriquer.
Merci pour votre aide
P.S:J'ai également un objectif de 200mm avec l'Eos350D et j'attend impatiement le retour du beau temps pour l'essayer en montage parallèle , que conseillez-vous et quel sont les possibilités de photos (nébuleuses, galaxies , amas , taille champs et fourchette de temps de pose moyen )
Merci pour vos réponse sur cette question assez vaste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne suis pas (encore) équipé de reflex mais il me semble qu'il te faut une bague T sur le 350D et un adaptateur au cucul du C8 pour avoir un pas de vis de Ø42mm sur lequel tu viendras fixer l'ensembles 350D+bague T, car celui d'origine fait +/-48mm je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les mag de vente astro te vendront l'adaptateur.
si tu n'en connais point, voici par ex celui-ci :
http://www.optique-unterlinden.com/

tu contactes le mag par mail en disant ce que tu veux, la reponse est rapide, c'est un des rares à repondre par mail.
les livraisons aussi sont rapides.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut un adaptateur T à visser sur le barillet arrière du C8, et une bague T pour EOS qui se visse sur ledit adaptateur d'un côté et se "baillonne" sur le boitier de l'autre. Les deux se trouvent dans les magasins Astro?

Bonne photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Attention cependant il existe deux type d'adaptateur. L'un qui est juste inséré dans le coulant 31.75 sur lequel on vis la fameuse bague T spécial Canon sur laquelle bien sûr se place l'appareil.
L'autre bien plus préférable se vis à l'arriere du SC, puis a dessus on vis la bague T etc etc
Dans le deuxième cas le motage est plus rigide.
Je crois, à vérifier que le modèle meade vissant doit exister en version plus évolué ou il est possible de faire de la projection oculaire.
Enfin, reste le miroir basculant Meade qui se vis sur le SCt et puis etc etc
Bref trois solutions par odre croissant de qualité et ... de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse et un grand bravo a optique unterlinden pour sa rapidité et son professionnalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant