Elekaj

Recentrage serie d'images

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que je me suis mis a l'astrophoto, j'ai toujours le même problème : recentrer mes série d'images.

Etant un fervant patient, je faisais ca sous toshop. Mais c'est très long (surtout que là j'ai 300photos a recentrer).

J'envisageais l'utilisation de Iris pour faire cela, mais voila je n'y arrive pas, même en lisant les tutos ici et là.

Pour faire simple, je prend mes photos en RAW (parfois JPEG si je compte faire bcp de photos) puis je les convertis en BMP (pour les utiliser dans Iris)

Mais après, comment faire pour recentrer tous mes images et les sauvegarder en BMP (ou JPEG eventuellement).

Je ne suis pas sectaire, si il y a un autre logiciel que Iris pour faire cela, je suis preneur. Si une methode ou script rapide peut le faire sous toshop ou autre je ne suis pas contre non plus.

Cordialement,

Elekaj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma version 4.07, je n'avais pas ce menu (comprendre conversion RAW -> PIC). Depuis j'ai téléchargé et installé la V 5.10.

Personnellement, je dispose maintenant que des fichiers BMP.

Je les ai converti en PIC par "Fichier->Convertion BMP". J'ai mis 'r' 'v' et 'b' dans les noms générique des canaux rouge vert et bleu.

Ensuite, j'ai fait "Traitement->Registration des images stellaires ...". (j'avais encadré auparavant une etoile cible pour l'alignement) puis j'ai choisi la methode étoile et hop, mes fichiers sont alignés

J'ai ensuite fait "Traitement->Addition d'une sequence" pour sommer la totalité de ma série de photo.

Je me retrouve alors avec "r_final.pic", "v_final.pic", "b_final.pic" qui sont respectivement la somme des canaux r v et b de chaque fichiers PIC.

Maintenant, comment reconvertir ces trois fichiers en un seul fichier couleur BMP (ou JPEG)?

De même, comment travailler directement en couleur (si c faisable)

Par la suite, je garderais les RAW, mais la j'ai maintenant plus que les BMP (car j'ai supprimés les RAW après les avoir convertis en BMP).

Cordialement

Elekaj

[Ce message a été modifié par Elekaj (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant