domi60

Guidage toucam

Messages recommandés

Bonjour,

Peut on faire du guidage à l'aide d'une toucam pro SANS le mode longue pose ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible. Mais ça devient souvent difficile d'avoir une étoile guide dans le champs du capteur (surtout si c'est le capteur couleur qui n'est pas très sensible).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement...je ne sais quoi en faire de ma toucam pro modifié LP que je ne peut utiliser cause port // absent sur mon pc portable..

La revendre...peut être.

Heu et toujours SANS le mode LP, aucune chance pour de l'imagerie ? ni planétaire ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
çà doit être possible sans LP; c'est ce à quoi je vais certainement m'attaquer, du fait que mon Sony n'a pas non plus de port parallèle; un AVI dont on extrait une serie d'images pour les compositer, çà tient la route??
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> bricoletout>> si toi vu tes talents de "concepteur" et de "Bricoleur" (note le B majuscule) tu as ce soucis et que tu n'arrive pas à le régler, je comprend pourquoi moi même je suis dans la mer..

En passant comme ça, la DSI Pro est disponible en France, que pensez vous de cette dernière ?
http://www.astronome.fr/dsi_pro.htm

Bon ciel de l'oise.
Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu peux très bien guider avec la webcam en mode normal sans la LP. Il faut tout simplement que ta lunette de guidage aille chercher une étoile bien brillante. Avec un peu d'ingéniosité et que ta lunette de guidage ait un mouvement de 90° ou 360° horizontal et vertical - avec ta webcam tu n'auras pas de problème de guidage.

Voilà un exemple avec un téléobjectif de 200 mm sur une lunette :
http://img364.imageshack.us/my.php?image=p10101566wo.jpg

Garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstroSnap offre la possibilité de piloter la longue pose des webcam par le port série (RS232) ... voir dans le menu préférence, onglet caméra, après avoir coché "Longue Pose" on choisi port // ou port série pour piloter la Cam.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce qu'a dit Garfield : le guidage sans le mode pose longue est parfaitement possible mais à condition de chopper une étoile assez brillante sur la lunette et là attention la galère ! C'est la méthode que j'ai utilisée pour mes dernières images en date : guidage en pointant une étoile brillante sur la lunette guide et en affichant le réticule sous astrosnap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, avec une toucam pro j'ai pu guider sur les 4 ou 5 étoiles des pléiades les plus brillantes sans mode longue pose... ca donne une idée... autrement il me semble que les satellites de jupiter sont visibles à la webcam, ce qui donne une bonne magnitude de référence nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va attendre un ciel meilleur avant de songer à la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut faire des longues poses avec le port série, ou bien tu peux également acheter un convertisseur PCMCIA_parallèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant