jhemery

notice IRIS et Photo shop ??

Messages recommandés

Bonjour à tous je cherche désespérément sur le net un livre ou une notice sur l'utilisation de IRIS ainsi que photo shop !
Pouriez vous m'aider? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour photoshop, comme tu as du egarer la notice comme nous tous, voici un livre qui peut etre utile à tous les "nuls"
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2844276148/qid=1128793304/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-7735734-6425824

Quant à iris, je ne peux rien pour toi, va sur le site, il y a des lecons pour prendre en main le logiciel avec des exemples. Je sais que c'est ecrit petit mais bon...

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Perdre le mode d'emploi d'un logiciel de ce prix ? C'est pas trop professionnel, non ? Alors que le logiciel est pour les ***professionnels***.
S'agit-il de copies illicites ? Adobe prévoit cette éventualité
"Pour rappel, en cas de constat d'usage illicite de logiciels dans l'entreprise, la responsabilité incombe au Directeur Général, au responsable informatique s'il existe et à l'utilisateur final s'il est prouvé que ce dernier est responsable de l'introduction de copies pirates.

Dans un tel contexte, vous avez tout intérêt à vérifier votre conformité avec la loi.
"

Bon, moi je dis ça, je dis rien... Si ce n'est qu'il existe des logiciels libres, ce qui ne signifie pas forcément gratuits d'ailleurs.

Allez, donnez vous de l'air, basculez vers le libre !!! Et pourquoi pas pas un système d'exploitation libre, ce qui évite de pirater XP pro et Cie ???
D'autant que c'est mieux, le libre, et plus performant !
Tu paries ?

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manuel livré avec Photoshop a été conçu par des informaticiens qui sont convaincus que les utilisateurs potentiels du logiciel ont tous un bac+50 en utilisation de bouzins informatiques.... A mon avis, il ne sert quasiment à rien - si ce n'est à retrouver la liste des commandes accessibles depuis les menus, et il vaut mieux se tourner vers des ouvrages plus axés "vulgarisation et prise en main", et on peut trouver ça dans toutes les bonnes librairies.

Pour Iris, Christian Buil a mis sur son site une trentaine de leçons répondant chacune à des tâches données. C'est très clair, d'ailleurs. Même pour les bac-10.

Mais il n'en existe pas de version papier - mais un jour, peut-être ?

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant