pikaglas

début difficiles suite

Messages recommandés

encore plusieurs tentatives de miseen station de mon etx 125 difficile, le problème vient du choix des etoiles queje ne parviens pas à situer...

enfin, sans le système goto, j'ai a nouveau pu observer mars, saturne et l'éclipse la semaine dernière

je reste sur ma faim pour le rendu,
pour l'éclipse ou la lune, je ne parviens pas à obtenir une image de la totalité de l'objet (occulaire 26MM) me faut il autre chose?
pour les planètes, le rendu est au contraire "petit", sans détail ni couleurs? me faut il des filtres?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le problème de la lune qui loge pas dans le champ c'est parce que ton oculaire grossit trop, pour ce genre d'instruments il vaut mieux utiliser un 35mm ou 40mm. Après pour les planètes plus petites le grossissement à employer est d'environ 150 fois sur cet instrument ( environ une fois le diamètre, en théorie on peut pousser à deux fois mais c'est pas terrible ). Je ne connais pas la focale de ton ETX mais si tu utilise un 10mm ou un 7mm tu dois pas en être loin ( à moins de prendre une barlow et un oculaire de plus grande focale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Quels oculaires utilise tu pour les planètes?

C'est bizzare que tu n'ai pas de couleur sur Mars ou Saturne.

Meme avec de la turbulence tu devrais pouvoir distinguer la couleur de Mars.

Comme l'a dit Bisc, utilise un occulaire qui te fournira un grossissement plus élevé, genre 10 ou 8mm voire 6mm si les conditions le permettent.


[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 10-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es débutant, si j'ai bien compris?
Alors, n'essaye pas de mettre en station ton goto ! Essaye de pointer tous les objets manuellement, tu vas voir, au début c'est dûre et ça va vite devenire plaisant et pas trop compliqué...

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant