fayolle

Acquisition avec toucam proll

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la toucam, et je me prépare pour ma première utilisation.j'ai une interrogation: le programme fourni (philips Vloonge) est-il utilisable ou faut-il utiliser autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Laisse de coté tous les softs fournis avec ta toucam, c'est pas terrible du tout et pas adaptés pour ce que tu veux faire.
Si tu débute en acquisition, je te conseil qcfocus, voir astrosnap (mais un peu plus complex pour une premiere utilisation)
Pour le traitement de tes avi, tu as registax et iris

Bon courage

François
http://fcouturier.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je te conseille ausi Qcfocus...plus abordable pour débuter que Astrosnap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu peux oublier les softs Philips : ils posent des problèmes de compatibilité avec Windows. Un comble !
Ca va finir par planter en cours d'utilisation, voire d'acqui et là ça f... un peu les boules.
Maintenant j'utilise Astrosnap qui est très complet, mais il faut prendre une petite heure pour feuilleter la doc. C'est indispensable. A ce propos, "chapeau bas" au concepteur du logiciel qui a pris la peine de rédiger une doc que je trouve exceptionnelle car claire et complete.
A+
Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu peux aussi te contenter d'utiliser Iris... pour l'acquisition comme pour le traitement (les poses sont limitées à 120 s sauf erreur de ma part, mais à part cela son utilisation, y compris en mode fenêtrage pour économiser de la place sur le DD., est très simple).

En outre je te conseille VIVEMENT d'utiliser en // l'application (freeware) WcCtrl :
http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcctrl/

qui te changera la vie (pas besoin d'aller ouvrir l'onglet "propriétés vidéo" pour faire tout tes réglages... un must) !!

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Iris convient très bien pour l'acquisition, il n'y a pas de limitation de durée pour les avi, du moins jusqu'à 300s, pas encore essayé plus.
Pour le traitement, c'est un super logiciel avec des fonctions plus avancées et beaucoup plus d'options que Registax.
François-Edmond, je suis un peu nul en anglais, c'est quoi les fonctions et les avantages du soft que tu nous signale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je vais laisser tomber le logiciel ph... et essayer qcfocus
d'abord.Ensuite je passerai à astrosnap et iris.
Ce ne sera pas pour ce soir, c'est tout bouché.
Bonne soirée quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je viens d'installer le petit soft conseillé par François Emond, super, merci pour le tuyau.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 17-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Debricon,

Bon, je vois que tu as trouvé tout seul (je n'étais pas en ligne.. donc je ne risquais pas de te répondre). En effet WcCrtl est un petit programme absolument génial que j'utilise sans soucis depuis au moins un an 1/2. Il permet, pour ceux qui ne l'on pas encore installé (mais ils devraient courir !!) de travailler en // avec n'importe quel logiciel d'acquisition en offrant, sous forme d'une petite fenêtre (donc toujours prête), tous les réglages de la webcam, il est ainsi possible de retoucher n'importe quel réglage (selon les conditions, l'inspiration du moment, le filtre utilisé,etc...) sans avoir à ouvrir la fenêtre de "propiétés vidéo" des webcams (très emcombrante, donc malcommode et parfois longue à apparaître...) C'est 100 fois plus ergonomique et une fois qu'on l'a adopté il n'est plus possible de s'en passer (j'utilise les webcams depuis 1999 et je sais de quoi je parle ;-) : WcCrtl change vraiment la vie ...). A noter que l'on doit à son concepteur le passage, facile, rapide et sans risque des webcams en mode raw (via WcRmac).
Effectivement sa page est en anglais.. mais comme c'est assez bien fait l'installation et l'utilisation ne doivent pas poser de problème à tout un chacun... pas besoin de speaker English fluently (comme moi ;-) ).

A +

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ! Exactement ce qu'il me fallait !
Je me disais justement qu'il serait drôlement bon d'avoir des raccourcis pour régler la webcam...
Merci beaucoup pour le tuyau, et merci encore aux responsables d'Astrosurf pendant que j'y suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant