YannK

TS 20*80 vs. TS 20*90

Messages recommandés

Bonjour,


Je suis un débutant (15 ans), je possède une paire de jumelles 8*40, et j'aimerais acheter soit les jumelles TS 20*80 soit les TS 20*90. Voici les principales différences :

1. Les 20*90 ont 10 mm de plus.
2. Elles pèsent ~4 kg.
3. Les 20*80 ont des objectifs triplet et les 20*90 des doublet.

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les 2 ? Pouvez-vous me donner vos avis ?


Merci d'avance,

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, j'avais déjà vu ce thread très positif, mais je n'ai pas trouvé de comparaison entre les deux.
Merci quand même,
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yannk,

Difficile de trouver une personne ayant les deux exemplaires, ou ayant pu les tester !
Tu as lu le post que j'avais lancé au sujet des 20X80, je te donne donc un lien vers l'avis donné par un utilisateur des 20X90 si ça peut t'aider : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=6409

A moins que tu ne l'aies trouvé tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mon budget pourrait changer, si vous deviez choisir entre les TS 20*100 triplet (~350 €, 2.8 kg) et les TS 25*100 (~300€, 5 kg), que feriez-vous ???
Merci d'avance,
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Super choix les jumelles pour débuter.

Tu veux t'orienter vers des 100mm, c'est bien mais il faut prendre en compte le poids !!

Tu utilises quoi comme trépied ?

Les 20X100 à 2,8 Kg sont très bien je pense, elles sont lègères pour des jumelles de cette taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un trepied photo pour 10 € aux puces, et un ami m'en a propose un que je dois encore aller voir, qui est parait-il costaud.
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au poids et à la rigidité de l'ensemble pour observer dans de bonnes conditions!
Même lorsque l'on croit que l'ensemble est "homogène", on se rend compte en observant que ça vibre et qu'il y a du jeu de toute part :-( je te dis ça en imaginant ton trépied à 10€ aux puces.
J'utilise personnellement des 15x70 pourtant très légères sur une mini colonne équipant à l'époque les petites lunettes Perl Halley 70mm, le tout perché sur un pied perso (très haut) en bois. A de tels diamètres (et poids en conséquence), je doute que n'importe quel ne convienne pas, tu sera de plus obligé de relever la colonne centrale... ça va tanguer sérieusement dans la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis du même avis, attention de ne pas se retrouver avec de superbes jumelles inutilisables car le pied est trop fragile, erreur classique quand on débute et qu'on veut "faire monter le diamètre"! Il faut peut-être moins investir dans l'optique et acheter un bon pied... Amitiés de Jean
site http://monsite.wanadoo.fr/obas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pied à 10€ était une affaire je pense, c'est un Posso px 36, l'autre, je dois aller le voir un de ces jours.
Et si aucun ne convient, j'ai un oncle photographe, il aura bien un trépied en rab'...
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
personnellement je pencherai pour des 11X80
Les Kepler ont 4.6° de champ je crois comme les Vixen de nuit.
Sinon il y a chez TS les 15X80

en poids on reste raisonnable et on a plus de champ !

Tu n'as pas une photo de ton pied ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir le lien ci-dessous pour des photos du trépied (pieds en alu) Posso PX 36, occase à 10€, mais apparemment pas mauvais (reste que j'ai jamais eu d'instrument à part des 8*40, donc je n'ai aucune expérience dans ce domaine). http://www.nils.fr.vu/pagedeyann.htm , c'est le site de mon petit frère, pas le mien
Yann

[Ce message a été modifié par YannK (Édité le 02-11-2005).]

[Ce message a été modifié par YannK (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des 20*100 à 2.8 kg, ça devrait aller, mais pour les 25*100 de 5 kg, c'est plutôt limite, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

J'ai fait recemment l'acquisition des jumelles 20x80 "triplet technologie" (les memes que lafanet) et ces jumelles sont excellentes sur le ciel profond (oublie le planétaire,il y a du chromatisme)à 189 euros chez TS ,c'est un super choix.

amicales salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
ça devrait passer sur ce trépied !? à voir ?? les papattes me paraissent un peu fines tout de même.

Je crois qu'il serait raisonnable de rester sur des 80mm

Même au niveau du transport, ça sera moins encombrant.

Je te conseils encore des 11X80 qui ont les avantages suivant :
-Plus de champ
-moins de chromatisme
-grossissement faible, donc observation plus facile et limite possible à la main

Enfin, c'est à toi de choisir...

fais-nous un petit CROA quand tu les auras testées...


[Ce message a été modifié par christop (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu l'autre cet après-midi, je suis en train de le nettoyer et graisser, j'en prendrai des photos quand il sera fini, il est 99% en acier, c'est un "gitzo totalux gilux" (je sais pas qu'est-ce qui est la marque ni le modèle, il y a tout ça dessus, fabriqué en France), il fonctionne uniquement avec des pas de vis (pas de clips ou autre systèmes), il a une belle rotule, il a fait du super 8 en son temps, et on m'a dit qu'il tiendrait sans problème les 2.8 kg d'une 20*100.
@+
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Alors super ! c'est parti pour les 20X100

elles vont cartonner en ciel profond !

Des photos ! dès que tu peux, ça m'intèresse.

[Ce message a été modifié par christop (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais à partir d'aujourd'hui, j'ai cours à nouveau, donc on va peut-être devoir attendre le week-end pour le trépied...
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impatient !!!!
J'ai commandé hier soir et je reçois au plus tard mardi les TS 20*100 !!!
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles coûtent 348 € + 25 € de port pour la France, avec UPS, en deux jours ouvrables. Au vu des commentaires très positifs sur les 20*80 et 20*90, j'ai décidé de tenter la taille au-dessus, sans prendre les 25*100 (299€), qui pèsent 5 kg au lieu de 2.8 pour les 20*100.
Yann

[Ce message a été modifié par YannK (Édité le 04-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, j'étais pas foutu de te mettre où tu peux trouver ces instruments (20*80, 20*90, 20*100, 25*100, etc.)... Voilà où :
(en allemand)
[URL=http://www.teleskop-service.com]www.teleskop-service.com
(en anglais, mais attention, les prix varient, il n'y a pas toute la gamme et tout n'est pas à jour).
N'hésite pas à les contacter par mail, ils répondent et sont très sympas.
Yann

[Ce message a été modifié par YannK (Édité le 04-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant