maire

Correcteur de coma en 1,25"

Messages recommandés

Bonjour à tous! Il m'avait semblé qu'il a existé un paracorr en 1,25" (31,75mm)? Ou existe-il un autre type de correcteur de coma dans ce coulant?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ayant un 114/500 j'ai aussi beaucoup de coma et j'ai cherché (en vain ...) un correcteur en 1.25". Sur ce même forum, pour la même question, on m'avait répondu d'acheter une Barlow ... et je dois dire que ça marche pas mal !

Mais dans le même sens j'ai lu que la configuration d'oculaire Erflé offrait une bonne correction de la coma ... mais il n'en existe qu'en 2" (les Eudiascopiques de Baader sont des Plössl-Erflé ... pareils ?).
D'ou : que faut-il savoir avant d'envisager de changer de porte-oculaire pour avoir un coulant de 2" ? ce qui permettrait de mettre un correcteur de coma Baader par exemple ...

Brandobras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être clair, j'ai déjà un paracorr en 2" que j'utlise pour un autre scope. Mais là en l'occurence j'ai un nouveau tube newton tube 150 F/3,5 retouché par Bonnin et et pour le moment je n'ai pas trop envie de changer de PO mais s'il faut je le ferai ultérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant