PHCM

Quel materiel acheter ?

Messages recommandés

Bonjour

je debutes et je voudrais acheter un telescope entre 3 et 700€

Qui puisse avoir ou faire
Des photos
un moteur
pilotable par pc
une visee point rouge

Quel marque et type choisir

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux-tu le pilotage par PC ?

Les télescopes n'ont pas besoin de PC pour faire ce que tu demandes par ailleurs (ni pour d'autres choses comme le pointage automatique). En fait, seule l'imagerie webcam ou CCD nécessite un PC, mais pour piloter la caméra, pas le télescope. Comme en général on utilise un télescope dehors, le PC risque d'être soumis au froid et à l'humidité. En rase-campagne, il faudra trouver comment l'alimenter. Personnellement, j'ai arrêté la CCD principalement à cause de la contrainte de l'ordinateur à sortir. J'ai donc un peu de mal à voir l'intérêt d'un télescope piloté par PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l ai dit, je debutes
donc ok, oublions le pilotage par pc

Quelle marcque ?
Quel type ?
ou le commander ?
France : ou ?
USQ : ou ?
car je vis en Guadeloupe,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce que je voulais dire, c est le positionnement automatique, j ai vu que des telescopes ont ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un télescope a moins de 700 euros doté d'un système de pointage automatique qui permette de faire de bonnes photos, ça me parait tendu. Je ne sais pas à quels télescopes tu fais allusion quand tu dis "j'en ai vu qui ont ça", mais la plupart du temps ce sont plus des gadgets alléchants que des instruments de qualité... Dans cette gamme de prix en tout cas.

De plus, mais ce n'est qu'une opinion, je pense qu'il est nécessaire de connaître le ciel avant de le photographier. Donc pour commencer, je te conseillerais de choisir un instrument qui te permette, avec quelques bouquins, de te familiariser avec ton ciel et de faire de bonnes observations.
Avec 700 euros tu peux t'offrir un télescope jusqu'à un diamètre de 250 mm (pour un dobson). Tu peux aussi choisir un instrument de plus faible diamètre mais sur une monture équatoriale (mak 127 ou newton 150/750 par exemple) qui te permettra, si elle est de qualité correcte, de faire tes premières photos.

Cordialement,
Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sans doute raison et au vu des message dans ce forum, avec mes 700e je vais etre un peux juste

>quels télescopes tu fais allusion quand tu dis "j'en ai vu >qui ont ça",

Meade

jai vu des prix en metropole a 1400€ et aux usa le meme a 800€
mais la ou je l ai vu ils ne livrent pas la guadeloupe, car en plus du prix faut rajouter le transport et ici l octroi de mer qui fait entre 10 et 20% en plus


Si qq un connais des sites pour commander directement aux usa ce serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que je t'ai dit: Les Meade à ce prix qui ont l'autostar on peut pas faire grand chose avec.

Pour mieux te conseiller il faudrait que tu nous en dise un peu plus: D'où tu comptes observer, si tu peux te déplacer, si l'encombrement est un problème,...

Quant aux sites qui permettent de commander directement aux USA désolé mais j'en connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pilotage par pc , j ai trouvé ca
http://www.astronome.fr/etx105pe_lnt.htm

Ce que je veux faire ?
C est faire découvrir a mon fils (9ans) et a moi aussi l astronomie, voir la lune, les planetes etc...

Je vis en Guadeloupe, donc déplacement tres réduits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant