Jérôme

Conseils achat PST

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je serais bien tenté par l'achat d'un PST au vu des nombreuses critiques
positives des utilisateurs.
Mais mon angoisse est de tomber sur un "mauvais" modèle.
J'ai vu qu'un certain nombre de tubes avaient certains défauts:
_ Le pointeur ou chercheur peut être décalé
_ Il y a des difficultés pour faire la MAP sur la globalité du disque
_ Il y a parfois des reflets parasites.
Si j'ai bien compris, il y a des tubes qui donnent de meilleurs images et parfois pour voir les protubérances il faut tourner le tunemax à fond.
Pouvez me confirmer tout ce j'ai listé?
Quels conseils me donnez vous pour l'achat?
Y'a t'il des moyens de recours en cas de défaut(s)?
Faut il plutôt acheter en magasin plutôt qu'en VPC? (car dans ce cas, on ne peut plus retourner le produit)?
Merci d'avance pour vos conseils!

PS: La malette de rangement à 74€ vaut-elle le coup?
Qu'en est-il du solarmate(gadget ou vraiment utile?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je réponds pour la malette. Ele est totalement inutile car on te livre le PST dans un carton avec de la mousse épaisse moulée pour caler tous les éléments. Du coup, j'ai acheté une malette en alu dans un magasin de bricolage (j'en ai même eu 3 pour 22 euros!) aux dimensions du carton. Donc, tu peux économiser ton argent... pour le trépied ou un autre oculaire.
Pour les défauts, je ne sais pas, le mien est tout à fait satisfaisant. Mais je l'ai acheté dans un magasin.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achètes en magasin, le remplacement de l'instrument (sauf grave défaut) ne dépend que du bon vouloir du commerçant. la vente est parfaite, aucun droit à rétractation.
Si tu achètes par correspondance (téléphone, courrier, bon de commande, internet, etc...) tu es protégé par la loi et tu as un délais de 7 jours francs pour te rétracter et retourner l'instrument. Dans ce cas, le vendeur a l'obligation de te rembourser la globalité du prix de vente (hors port) seul les frais de retour seront à ta charge.
Si la météo est clémente, celà te laisse le temps de tester l'instrument en faisant très attention de ne pas le rayer. Il doit être retourner dans son emballage d'origine et en état de neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Certains vendeurs sont sérieux... et contrôlent un minimum les instruments qu'ils vendent de manière à ce que les défauts listés en débuts de posts n'existent pas...
Cf. par exemple O & V à Juans les Pins... (mince il va falloir que je me fasse payer pour toute la pub. que je lui fait ).
Bon, il y en a d'autres (je parle de celui que je connais) ... il suffit de lire un peu ce qui est dit sur ce forum.
En outre, en cas de pb., un coup de fil... et cela se règle d'une manière ou d'une autre sans difficultés.

Sinon, avec un PST... qui "marche", on peut faire cela :PST + barlow 3x + Vesta Pro N&B. Traitement Registax et colorisation sous Photoshop.

Je crois que l'image parle d'elle-même.... et encore, c'est sûr on peut faire mieux (je n'ai l'engin que de
puis qq. mois et je n'ai, malheureusement pas eu beaucoup de temps pour l'utiliser).

Soleil le 13/09/05 à 11h41 TU :

P.S. : il vend le PST un peu plus cher que certains de ces concurrents... mais bon, tu sais qu'il y a qqu'un au bout du fil quand tu appelles...perso, j'ai fait ce choix et je pense que je ne le regretterai pas (pour avoir déjà eu des réponses ultra-rapides aux problèmes qui se posaient à moi avec d'autres matériels... avec le PST, jusqu'à présent.. RAS).

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous les 3 pour vos conseils!
Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas à vous manifestez!

[Ce message a été modifié par Jérôme (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant