PHCM

QQ un de ce forum viendrait il en Guadeloupe ?

Messages recommandés

Bonjour

si qq un de ce forum viens en guadeloupe prochainement, qu il me le fasse savoir

l appéro a la maison sous un ciel étoilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaa, l'invitation est plus que tentante, un tit sec sous les étoiles... tu es de quel coin en gwadloup ti mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis entre Gosier et St Anne, sur les hauteurs de Mare-Gaillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bien content d'entendre nos collègues de Guadeloupe sur le Forum.
Pour ma part, je ne m'y rendrais pas avant sûrement un sacré bout de temps (va déjà falloir que je récupère des congés lannées prochaine ), mais l'invitation est super sympa merci

Quid du ciel en Guadeloupe actuellement ? Les nuages de Magellan sont ils visible par chez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Les nuages de Magellan sont ils visible par chez vous ??

Désolé de ne pouvoir répondre, je suis débutant de chez débutant et mon materiel (Meade ETX 125PE) arrivera vers le 20/11

Et donc a part lune et soleil je ne connais rien d autre, mais je vais apprendre

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sur les hauteurs de Mare-Gaillard? Je connais le coin pour y être resté deux fois

Tu est près du chateau d'eau, celui à droite de la route quand on vient de PàP et qu'on va vers St-Anne?

Sinon, j'ai le souvenir d'un ciel pas trop mal, mais pas mal de turbulence dans ce coin....

Si je retourne dans le coin...je te ferais coucou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tu est près du chateau d'eau

Non,

apres le chateau d eau tu prends a gauche, tu fais 2.7 km et en haut du morne, tu tournes a gauche, et tu fais 700m et on est la

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHCM> Dans l'attente de ton scope, si tu souhaites te familiariser avec le ciel de ta contrée, tu peux télécharger un logiciel gratuit comme Cartes du ciel ( http://www.astrosurf.org/astropc/cartes/ ).
Il va te permettre d'afficher ce que tu peux voir de chez toi et imprimer des cartes pour sortir dehors indentifier les constellations présentes dans le ciel. C'est déjà de l'astronomie, même sans scope!

EDIT: bon je viens de voir que sur un autre post on te l'a déjà conseillé

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 28-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

ca y est je viens de le faire et ai meme telechargé le plugin pour telecommander le meade

vais m initier avec des ce soir apres le boulot
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question sur ce soft

au lancement, il m a demandé mes coordonnées géographiques, or ne les connaissant pas, j ai mis celle de Pointe à Pitre qui est a 15km a vol d oiseau

est ce important cet ecart ?

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour affiner ta position ( mais c'est aussi un beau soft pour faire joujou ) tu peux installer google earth. La position de ton curseur indique les coordonnées du lieu pointé. La résolution n'est pas top sur la Guadeloupe, mais tu dois pouvoir être plus précis que 15 km: http://dl.google.com/earth/index.html

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 28-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
google earth.

helas, la ou j habites y a pas ADSL et c est pas prévu au programme de FT, donc google earth, c est rapé, car j ai vu au bureau ou on a un ADSL a 512 le temps que mets une image a arriver alors je te dis pas avec un modem

Dommage

Mais j ai trouvé un copain navigateur, qui va passer chez moi avec son gps et il me donnera la position exacte

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant