Moindrot Sébastien

premiers pas numériques, premières questions....

Messages recommandés

Salut! Voilà je pense vraiment avoir franchi le cap de l'essayage et j'ai envie d'aller plus loin...

J'ai essayé de faire m42 avec mon 300D couplé au c11. En suivant les conseils de christian buil à la lettre, tel quelqu'un qui lit une ordonnance, je suis arrivé à quelque chose de pas extraordinaire mais finalement qu'il n'est pas si mal pour un début.

Le truc qui me chatouille c'est au niveau des couleurs...

En bref : pourquoi je ne peux pas avoir des couleurs semblables à celles présentes sur l'écran en fin de capture, ou meme en utilisant le logiciel de lecture d'images de canon?
M42 possède de jolis dégradés de rose, de bleu et de vert sur l'écran du 300D alors que sous iris meme en trafiquant la "balance des blancs" je n'arrive jamais à obtenir la même chose...

Cette question n'a pas un grand intéret mais personellement j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de ce que je fais.

//////// HS C'est sûr le traitement n'est pas constitué que de méthodes standards, il y a des secrets qui ne s'acquieront qu'avec l'expérience, les tentatives et les échecs mais surtout avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu dans le monde du numérique...

Et bonne chance (lol)

PS: je n'ai jamais fait de numérique, mais à mon avis, une seule pose ne suffit pas pour faire ressortir tous les détails que tu attends - l'affichage de ton 300D n'est certainement pas une référence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi comme toi je possede un 300D et j'y connait rien a iris mais je vais pas tarder a me lancer,a tu fait des images en mode RAW,peut on voir l'image ça serai interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les précisions, je comprends un peu mieux...

J'ai essayé quelques trucs dans iris, à vrai dire plutot à l'aveuglette

Voici les trucs tirés :

Photo brute, retouche seuils et conversion CFA, puis balance des blancs , logarithme aussi:

Photo traitée : offset dark et flat :

Et un truc selon l'humeur , prétraitement auto, ddp au hasard après quelques essais , flou gaussien...bref un truc bien dur voir un peu moche!

Ben voilà mes premiers pas dans ce monde de brutes

Ma conclusion : plutot préférer 400iso plutot que 800 (améliorer le suivi de la monture (rebigourder comme il faut, pec de la G11)

Le plus important faire plein de poses et additionner tout ce ptit monde sans cramer l'objet!

Ben y'a encore du boulot pour les prochaines nuits claires...

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 29-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant