domi60

Bino + 80ED Hésitation ....HELP

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je pense (pensais) investir dans une bino pour de l'observation avec une 80ED.

Ce matin j'ai utilisé la fonction "rechercher" afin d'avoir un maximum d'avis concernant le sujet et surtout l'association de cet accessoire avec une lunette.

D'aprés ce que j'ai pu lire, en planétaire c'est asser agréable, mais beaucoup monis en ciel profond vu le diamétre.

Donc pour ne pas aquérir une bino qui me laisserai quelques regrets je m'en remet à vos remarques, connaissances, et peut être CROA d'utilisateur de ce duo pour me décider.

Le planétaire ca paraît OK, mais bon honnêtement c'es un domaine "par étape" là nous avons mars, ensuite saturne mais observer le même objet durant deux vois trois mois ca lasse un peu...

J'ai lu qu'en ciel profond du fait de l'obligation d'utiliser un barlow + RC pour un certain confort le manque de lumière se fait cruellement sentir.

Donc je fais appel à tout les utilisateurs de bino qui utilise cette dernière avec une lunette de diamétre équivalant à me donner leur avis sur un réel intêret que d'observer avec ça.

Dernière chose, si d'aventure je concrétise l'achat, mieux vaut il :

1) Prendre une version "pack" ?
2) Prendre une version bino seule et voir pour d'autres oculaires plus en concordance avec le duo 80ED ?

Pour info j'envisage le modèle PERL à 169 ou 199 €.

Merci de votre intêret.

Cordialement.
Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bino Olympus sur Taka 78, soit presque 80 mm...
Tout passe, la perte de luminosité en CP est négligeable car les deux yeux fonctionnent et donc recomposent la luminosité monoculaire...
Mais il faut que la bino soit de premier choix, ainsi que les ocus, donc exit les Paralux et autre truc bancales type Seben ou pire : "chutchut pademarque"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem avec ma taka 78 + Bino Nikon (acquit avec la Lunette en ocassion ce sont des bino initialement pour microscope donc pas de Barlow)
En ciel profond
Orion : perception de la couleur verte (selon le site d'observation)
M 31, M13, M1 etc : excellent vu le diam de la lunette
Dans le sud (Zambie)
Proxima du Centaure : fabuleux
Eta caréna : trop de détail !!

Avoir une Bino sur du 80 mm ajoute une valeur ajouté à l'observation qu'aucun oculaire ne peut apporter.

Un achat que l'on regrette rarement.

jeanlg


[Ce message a été modifié par jeanlg (Édité le 06-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant