mario - 18

commande avi2bmp et iris

Messages recommandés

bonjour : comment utilisez vous " avi 2 bmp "et iris pour le traitement d'images planetaires avec plusieurs "avis" pris à la webcam .car je débute en astrophoto et je ne maitrise pas trop . est ce qu'il faut charger l'avi directement dans iris ou faire cadrage auto + compositage moyenne avec avi2bmp et ensuite quelles sont les étapes à suivre avec mes autres avis ? + les commandes par ordre logique sur iris . merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question...

S'il s'agit de traiter des films obtenus avec ta webcam, disons pour simplifier qu'AVI2BMP te permet de sélectionner manuellement les meilleures images de tes films, puis de les recaler "registrer", de les additionner, et de les enregistrer directement au format bmp. Quelques traitements d'images sont également possible.

IRIS est plus complet ; il te permet également de sélectionner, de manière automatique, les meilleures images de tes films, et offre des possibilités de pré-traitement et de traitement beaucoup plus vastes....

Pour être "pris par la main" pour tes premiers traitements, le mieux est de suivre les "leçons" de C. Buil :
www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm

Tu trouveras également sur ce site des liens vers des sites "de références" qui te seront utiles pour mieux connaître iris.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pascal pour ces renseignements. alors tout compte fait je n'ai plus besoin d'Avi2bmp même pour afficher mes Avis dans iris .
merci mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant