Sirius 1988

Mise en station sans viseur polaire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Excusez moi si ma question vous parait bete mais en fait j'aimerai bien savoir comment faire pour faire une mise en station sans viseur polaire. Voilà. Merci d'avance.

Et bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- une boussole pour positionner ta monture en direction du nord
2- méthode de bigourdan ou de king en fonction de ton site = visibilité de l'etoile polaire ou pas
tu trouveras facilement les détails des 2 méthodes dans le module de recherche
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour: moi je possede un 210 sur monture aquat. je vise la polaire avec le telescope ensuite j'aligne l'axe polaire de la monture par rapport au telescope bien sùr il faut à chaque fois replacer la polaire dans l'oculaire du telescope de maniere à répeter l'operation jusqu'au top!! ça me prend environ 2 mn avec ensuite la mise à niveau du trepied .
@ + MARIO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu peux aussi effectuer ta mise en station en visant la polaire par le trou destiné au viseur polaire, même s'il n'y en a pas. C'est rustique, mais ça fonctionne pas trop mal si on fait du visuel.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup les gars. Mais en fait les gars je trouve les méthodes de king et bigourdan un peu trop intellectuelles pour moi lol. Y aurait pas une autre manière de mettre en station avec une monture qui n'est pas dotée de VISEUR polaire ? L'étoile polaire y a aucun problème je la vois très bien. Est ce que ca marcheré aussi si j'aligné l'axe du tube du télescope à la monture et que je vise l'étoile polaire dans l'oculaire ?

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok excuse-moi mario, j'avais mal compris ta technique.
En tout cas encore emrci à tout le monde pour votre aide.

Et bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant