zeubeu

Question sur la focale des lunettes

Messages recommandés

Salut,
à votre avis, qu'est-ce qui est le mieux, sachant que les photos à plus ou moins grand champs m'intéressent, et que le planétaire visuel aussi... (je sais les deux sont opposés...) :
une lunette qui a 500 mm de focale que j'utiliserai avec une barlow pour le planétaire,
ou une lunette de 820 mm de focale que j'utiliserai avec un réducteur pour la photo au foyer ??
(en gros une sky90 ou une megrez 80 contre une FS 102)

Merci de vos expèriences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre en compte que l'une est un peu plus encombrante que l'autre quand même .
Autre facteur important en imagerie c'est que le champ n'est pas toujours plan et que les réducteurs sont aussi souvent des aplanisseurs . Donc à voir cas par cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la 820m de focale serait mieux pour le planétaire, et avec le réducteur de focale on profite de sa capacité correctrice ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux application ne sont pas opposée du tout
Il est tres simple d'augmenter le focale, un coup de powermate 5x et c'est réglé. Par contre il est plus compliqué de la réduire a moins d'utiliser un micro capteur type webcam.
Les courtes focales impliquent de taper dans le haut de gamme, les models cité sont du haut de gamme. Pour utiliser avec un APN iol est vivemetn conseillé de prendre un applanisseur.

Dans tous les cas un tel diamètre c'est pas le delire en observation planétaire, mais ca permet quand meme de jouer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant