zeubeu

Membre
  • Compteur de contenus

    3 398
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

257 Très bonne réputation

À propos de zeubeu

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astro
  • Adresse
    Var

Visiteurs récents du profil

1 776 visualisations du profil
  1. Tu nous fait une 250 FD16 ???
  2. Si tu as un gros capteur et que tu fais du lunaire par exemple, ça peut être utile, autrement l'image sera dégradée sur les bords. Avec un DK ou un cassegrain, ça se dégrade très vite dès qu'on s'éloigne de l'axe optique. Les DK ou cassegrain dédiés ciel profond ont tous un correcteur.
  3. FD12 champ plan... Pour faire de l'imagerie ciel profond ???
  4. Ah merci, au moins un qui diabolise pas le cassegrain... :-) Moi je suis tellement content avec mon 300 que j'ai en chantier un 500 pour mettre sur ma GM4000 :-)
  5. Ah si tu parles de la formule optique OK. Mais comme tu insistais sur la mécanique je pensais que tu parlais de pb éventuel lié au barillet. Sinon je te rassure, je ne suis pas inquiet, je fais la colim sur une étoile sur airy en faisant une petite vidéo et un petit traitement...
  6. Pourquoi devrait-il souffrir obligatoirement d'astig ? Sur mon cassegrain 300 mm j'en ai jamais constaté. Sur une grosse galette de 600 pas très épaisse je veux bien, mais sur un "petit" 300 si la méca est bonne ya pas de raison.
  7. C'est bien ce que je pense aussi. De toute façon si on veut faire de la HR avec un télescope quel qu'il soit, il faut mettre les mains dans le cambouis et savoir faire une colim parfaite.
  8. Motorisation monture

    Là comme ça je sais pas, il faudrait faire le calcul pour savoir combien de temps on peut poser avant que le décalage ne soit visible sur une photo. En plus ça doit dépendre de l'échantillonnage... Le mieux c'est de tester :-)
  9. Je ne suis pas un expert, mais on dirait quand même qu'il y a une réso de dingo !! Bravo, Fred
  10. 5 images au 1m C2PU

    Et pourtant c'est celle là que personnellement je trouve la mieux traitée ! Avec des étoiles pas saturées (par rapport au cheval par exemple), et c'est assez hallucinant de réso ! Bravo, Fred
  11. Renaissance d'un objectif Clavé 80mm

    Moi j'ai pu la tester une fois cette Clavé, malheureusement je n'ai pas eu un seeing exceptionnel ... J'ai quand même pu faire une photo souvenir avec mon Nikon D2X :-)
  12. Je trouve pas si dur que ça. Un microscope de colim taka dégrossit le boulot, après on affine sur le disque d'airy comme avec les autres formules optique.
  13. Big Bee

    Rhoooooooooooooooooo Moi avec mon optique cassegrain de 500 mm je suis vraiment un petit joueur devant ce miroir !! Je verrai bien une grosse fourche acier altaz pour mettre autour de l'engin :-) Quel est le poids du primaire ?
  14. Motorisation monture

    oui ça va être compliqué.
  15. Motorisation monture

    c'est surtout que tu va avoir peut être du mal pour trouver une petite roue dentée et une très grosse pour faire la réduction de presque 30X en une fois.