zeubeu

Company
  • Content count

    4231
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

883 Excellent

2 Followers

About zeubeu

  • Rank
    Very active member

Personal Information

Recent Profile Visitors

11782 profile views
  1. Ah yes, j'y étais !! Elle est belle cette nébuleuse, on dirait une Lagune :-) Fred
  2. Du très très lourd, c'est magnifique, total maitrise, bravo ! Fred
  3. Superbe cette version ! (pour ceux qui vomissent devant le SHO ) Fred
  4. la bulle et le Vaisseau Klingon

    Si tu prends du lsd avant de regarder la photo je pense que ça doit le faire plus mieux :-)
  5. du sorcier à la bulle au 135mm

    Jolie :-) Je vois que tu profites de ton micro climat :-) Fred
  6. Quelques ARP d'automne

    Superbe croa et superbe photo d'ambiance. A bientôt sur le terrain :-)
  7. Superbe ! En plus avec un tube plein d'aberrations comme le sphérochromatisme et en plus c'est un Meade ... :-) Comme quoi entre la théorie et la réalité du terrain...
  8. Tu avoueras que ça fait déjà un beau cahier des charges. Miroir "superpoli", mécanique à la hauteur, mise en temp, colim au top... Et il faut le balcon qui va avec aussi, parce que si ce tube de folie tu le mets dans mon jardin et bien je peux te garantir que tu vas en verser des larmes... Sinon dans la théorie tu as raison, et heureusement qu'un 300 et sensé faire mieux qu'une 150. Après sur l'aspect "purement visuel", moi la luminosité générée par les branches de l'araignée, ça me gêne, je préfère quand c'est contrasté entre la planète et le fond de ciel bien noir. Alors ya pas 36 solutions, comme l'a dit JLD sur un autre post, il faut passer par une lame de fermeture et virer les branche de l'araignée, ou prendre un SC... ou une APO. C'est sûr qu'en imagerie on s'en fou...
  9. TEC 200FL f/8 vs TEC 200FL f/11

    tu n'es pas obligé de baffler le secondaire, tu peux te débrouiller d'avoir le baffle du primaire assez long. Pour avoir un champ de taille suffisante en planétaire ça passe.
  10. TEC 200FL f/8 vs TEC 200FL f/11

    Je vous signale qu'à la base j'ai fait remonter ce post juste pour dire que la nouvelle TEC 200 était un doublet et non un triplet. Si après ça part en cacahouète parce que les newtons et les taka c'est mieux et que les APO c'est le mal c'est pas de ma faute.
  11. TEC 200FL f/8 vs TEC 200FL f/11

    Pour quoi faire ? Pour faire un concours de celui qui a la plus grosse ? Si tu veux tout savoir, bientôt je vais bientôt observer avec un 600 FD 3.3 optique Mirosphère, araignée trois branches et tout le bordel, alors ne t'inquiète pas pour moi en matos haut de gamme je suis servi. Quelle importance sur du visuel planétaire ? Du moment que c'est APO sans chromatisme c'est bon ! Tu nous parles de chromatisme et le sphérochromatisme... c'est sûr que si tu prends une lunette Bresser ça va pas être top comparé à tes bousins... C'est sûrement parce que tu en parles dès que tu peux.
  12. TEC 200FL f/8 vs TEC 200FL f/11

    Je joue à rien du tout, c'était pour savoir c'est tout. Tu ne dois pas te sentir obliger à chaque fois de nous parler de tes Mewlon. Ils me sortent sérieusement des yeux d’ailleurs... Mais nous dire qu'un instrument obstrué sera meilleur qu'une APO avec 0 obstruction... Heureusement que tu es là pour démystifier la magie.
  13. TEC 200FL f/8 vs TEC 200FL f/11

    Tu as déjà observé dans une 180 ou dans une 200 ?
  14. Et oui mais non, quand le matériel devient plus froid que l'air l'humidité se condense dessus... Sinon tu n'aurais pas de pb et tu ne demanderais pas comment enlever l'humidité...
  15. TEC 200FL f/8 vs TEC 200FL f/11

    Ce n'est pas un triplet : It will use an air-spaced doublet design and longer focal ratio to delve deeper into the skies. Yuri says, “it is about bring back the beauty of long refractors to your backyards, public clubs, school observatories, etc.”