raphael.ficagna

autoguidage avec iris : interface ?

Messages recommandés

Bonsoir,
je suppose qu'il faut une interface pour faire de l'autoguidage avec iris.
Est-ce le même type d'interface que pour astrosnap ou proguider ? Est-ce l'interface API que nous propose et présente pierro sur son très bon site web ?
Enfin, où puis-je trouver une notice ou une petite explication de l'utilisation de l'autoguidage sous iris ?
Merci pour cette précision
raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas grand'chose sur le sujet.

Perso avec le Skysensor de Vixen, çà marche simplement avec le cable de liaison entre PC et le Skysensor, via DB9 et rs232. Mais pour les autres montures ???

La seule doc que j'ai trouvé c'est la leçon 24 d'IRIS par Ch Buil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut d'abord nous dire quel est ta monture, une interface webcam à la Bonduelle n'est pas nécessaire dans la majorité des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'IRIS ne pilote une monture que si elle est compatible avec le protocole MEADE LX200 ... Or je croit que Raphaël possède une EQ6 GoTo qui n'est compatible qu'avec le protocole CELESTRON NEXSTAR 5/8 via la plateforme ASCOM ... ce que ne prend pas en charge IRIS.
Quant aux interfaces du type BONDUELLE ... elles ne concernent que les montures munies d'un port AutoGuider ... comme l'EQ6 GoTo ... Me gourje !!! ;o)))
Pour utiliser une interface Bonduelle, AstroSnap fonctionne parfaitement, mais Pierro nous a également fait découvrir ProGuider ... mais là j'ai du mal à maitriser.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi quoi ?!?! tu veux dire que j'ai toujours pas fait la tite doc que j'avais promise pour proguider
hihihi

ok ca va viendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pierro : j' a peut pres 548735434 mec qui attendent apres toi pour ça
moi le russe j'ai du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors une promesse de gascon :
si il fait bo ce soir je met le bazard dehors, je règle proguider et je prépare une note d'utilisation
si il fait pas bo... euh... je mettrai en ligne mes premières photos d'Orion avec guidage sur la sphinx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
desolé de mon intrusion dans ce post sur un autre sujet mais je voudrai en profiter pour demander egalement a pierro
"a quand le petit shema pour l'etoile artificielle steplait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol
euh ben dés que j'ai fini de le faire

le principe de tte façon est très simple, une led, une fibre, un tit circuit avec les bonnes résistances et un "truc-et-astuce" permettant de "coupler" la led et la fibre et c'est un peu là le secret du biniou

Autrement il faut une fibre de BONNE qualité, et des leds TRES HAUTE luminosité genre 22000 - 24000 MCD. Ces éléments ne s'achètent généralement pas à l'unité ou par correspondance et chèrement puisqu'il faut ajouter les frais de port.

bon en tout cas c vrai c vrai chuis super en retard mais je vais tâcher moyen de faire ca au plus vite pis c tellement bien un site ouaibe qui est mis à jour souvent

P.S. au fait le Crayford JMI que je teste sur mon site, je le vends si ca intéresse quelqu'un... Prix publique 346 euros, je le cède 300 port compris et état comme neuf because pour les mêmes raisons que le site, j'ai pas le temps de m'en servir... si vs etes intéressés, mon mail : pierro@kumkwat.org ... je mettrai une tite annonce sur astrosurf... quand j'aurai le temps ahahahah


Bon ciel à todos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci pour vos réponses.
Ma monture est bien une EQ6 goto, et son fnctionnement d'autoguidage est du type, heu... j'en sais rien en fait ! Tout ce que je peux vous dire c'est que ça fonctionne très bien avec une ST4. Je ne pense pas que ce soit un protocole LX200...
Bon, de toute façon j'ai un peu regardé ProGuider et ça m'a l'air vraiment bien. Ce que je lui trouve comme intérêt est qu'il ne fait que ça et ça n'a pas l'air trop compliqué à paramétrer.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant