bxmathieu

videoprojection

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir faire de la videoprojection lorsque mon télescope pointe la Lune ou le Soleil. J'ai eu l'occasion de tester avec une webcam et le videoprojecteur branché sur le portable qui supportait aussi la webcam mais l'image est un peu dégeulasse et surtout la webcam est loin de couvrir la totalité de la surface solaire ou lunaire. J'ai vu que perl fabrique des caméras video CCD (assez chere d'ailleurs) mais j'ignore tout du fonctionnement de ces caméras... Ont elles un champs suffisant pour couvrir le diamètre solaire (f/d telescope = 13.8) ? Ont elles besoin d'un PC pour l'alimentation ? sur quel support peut on faire de l'acquisition (mémoire interne, pc, camescope...) ? Et enfin, existe t til d'autre modele que celui fabriqué par perl ?
Merci de m'éclairer un peu

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas répondre sur cette entrée car il y a eu une collision entre le sujet de bxmathieu et celui de fredd. reprendre plus haut les deux sujets sont séparés. Merci je compte sur vous pour me donner des bons tuyaux pour cet été, Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé bxmathieu mais ma première réponse a tout remis d'aplomb. Les deux sujets sont séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant