bzastro

OLYMPUS E500

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur l'APN Olympus E500.
Les poses vont de 1/4000e à 60s ne sais pas s'il a une pose B.
Que pensez-vous de cette option anti-poussières du capteur, en vue de virée dans le désert?

Et par rapport au canon eos 350d?

Merci de votre aide

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Olympus a choisi d'équiper ses reflex numériques d'un petit capteur (12 x 18 mm, contre 15 x 22 mm pour Canon), en voulant en faire un standard. Ca n'a pas marché. D'autant que mettre 8 millions de pixels sur un capteur si petit ça occasionne pas mal de bruit. Et c'est bien ça le problème, car en pose B, même à 400 iso le bruit est très présent.
En plus 8 millions de pixels, comme le 350D, mais sur une plus petite surface : c'est pas terrible pour la sensibilité. N'oublie pas que plus les pixels sont petits et moins ils sont sensibles.
Je dirais que le seul avantage du E500 est son système anti-poussière qui semble très efficace et qui fait cruellement défaut chez Canon et Nikon.

Pour la photo de tous les jours, il sort certainement des photos correctes, mais son AF n'est pas un foudre de guerre. Et puis la gamme optique Zuiko est limité et chère, même si avec une bague spéciale on peut monter les anciens objectifs argentiques, les résultats, notamment au niveau du chromatisme sont pas terribles.
Bref, pour le même prix tu as le 350D, beaucoup plus performant.

Quand tu dis que tu souhaites l'emmener dans le désert, j'epère pas que t'es pas sérieux. Car aucun de ces boitier (Canon, Nikon...)de cette gamme de prix n'est tropicalisé.
Ils ne sont pas du tout étanche au sable fin. Pour avoir été dans le désert, je peux te dire que même avec plein de précautions le sable très fin passe partout et que mon boîtier et mes optiques s'en souviennent encore (heureusement c'était un bon vieux Praktica sans électronique).

A+
Patrick
site astro : http://www.astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un test detaillé du E500: http://www.dpreview.com/reviews/olympuse500/
De toute facon, si tu pense emmener ton apareil au desert, je te conseille vivement d'acheter un zoom couvrant toute la plage de focale que tu souhaite utiliser, et de ne pas changer d'objectif pendant ton voyage... ca limitera l'entrée de poussiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant