frank-astro

Red. 6.3 pour G9

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
je voudrais m'acheter via le Père Noël un réducteur de focal 6.3 pour mon G9. Le but principal serait l'astrophoto via la webcam ou le Canon 300D.
J'hésite entre le red. Meade ou Céleston (220€) ou le Lumicon dont parle le dernier C&E (135€).
Il y a une belle différence de prix. Qu'elle la différence entre ces deux modèles ? Je ne voudrais pas voler le Père Noël ;-)

Merci,

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

C'est marrant les coincidences des fois ^^

Pas plus tard que cette après-midi, le gars de la boutique du coin me disait avoir essayé un réducteur 6.3 sur un C9. Ben, dixit lui, ca ne 'marchait' pas à cause du F/D 'brut' du primaire. Il doit cependant encore tester avec le baader. A suivre.
Donc, si des personnes ont des experiences la-dessus, merci
Surtout que ca m'interesse beaucoup, car j'attends mon 350D. Meme si le but n'est pas dans l'immédiat de la photo au foyer, les C9 a priori dédiés astrophoto n'accepteraient pas un réducteur...Sceptique je suis.
ALors ? Quid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai emprunté un réd. 6.3 à un collègue pour faire un test avec un Canon 300D sur mon G9. Je n'ai pas eu de problème de mise au point hormis quelques étoiles allongées sur les bords, ce qui est normal. Mais les images sont parfaitement exploitables.

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe également le Baader Alan Gee Mark II que j'ai pu essayer et qui donne de très bons résultats il est aux environs de 210 euros si je ne m'abuse... Le design a été fait par Roland Christen d'Astrophysics, gage de qualité.
Le centre de l'image est parfait, pas d'empâtement des étoiles comme sur d'autres réducteurs, le bord de champs est évidemment affecté de défauts, mais la réduction est "règlable" selon les bagues qu'on utilise ou non (bagues fournies) et à réduction 6,3 le champs est vraiment sympa
Je vous conseillerais d'en essayer un ou deux (genre le baader et le célestron) pour chercher votre préférence avant l'achat (si possible bien entendu) personnellement je préfère le baader.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierro,

Très intéressant comme info, ce Baader Alan Gee Mark II. Sais-tu si on peut l'utiliser aussi bien en visuel ou en photo (Canon ou Webcam) ? Connais-tu un revendeur ?

Merci,

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant