ordigasna

Pollution Lumineuse - Besoin d'aide pour un projet

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous,

Suite aux différents posts qui ont été éditer récemment, je souhaite apporter ma contribution au combat.
Considérant pour ma part que toute initiative est la bienvenue, qu'elle soit collective (tel ANPCN), ou en solo par style de vie ou choix d'action (voir l'excellent travail du susnommé Frédogoto entre autres), je suis en train de préparer un projet dont je vais vous en énoncer le principe.

Je suis également d'accord sur les différents points que j'ai entendu, à savoir que l'on ne peut pas toujours s'investir dans une action administrative qui prends beaucoup de temps, d'accords aussi sur le fait que la "médiatisation" et la transmission de l'information est essentielle à la diffusion d'un message, tjrs d'accords sur le fait que plus on est nombreux, plus la sensibilisation et la mobilisation sera grande, et plus les initiatives seront nombreuses.

Donc ma démarche va être de diffuser une lettre d'information par mailing qui aura pour titre: "Campagne de sensibilisation pour un éclairage sain et utile".
Le contenu sera un peu un résumé de la situation actuelle, avec les différents points négatifs, ainsi que les solutions à apporter.

Je resterais dans le contenu de ce texte volontairement généraliste afin de pouvoir enchaîner sur la deuxième partie du projet c’est-à-dire créer une page web, qui serait en fait un relais (un portail) vers des sites déjà existants, traitant des sujets abordés (exemple l'anpcn, mais aussi des sites persos traitant du sujet, des sites gouvernementaux, ou syndicat de l'éclairage etc...).

Le projet n'est donc pas de traiter le problème, mais simplement d'informer, et de rediriger vers les sites compétents et constructif. Simplement un rôle de relais.

Et une fois cette page prête, je peux diffuser le mailing texte (doc, jpg ou pdf j'hésite encore) agrémenté de quelques photos (max un A4) qui renverra tout le monde sur le portail.

Et c'est là que je fais appel à la communauté Astro, car j'aurais donc besoin de me créer cette base de données de sites qui traiterait de ce problème de pollution lumineuse.
Alors merci de me faire parvenir vos liens, avec svp un petit résumé sommaire du contenu du site. J'effectuerais ensuite un tris pour la conception du portail web.

Je vous soumettrais une petite mouture de l'ensemble avant la mise en ligne et le départ du méga mailing.

Donc merci d'envoyer vos adresses a: pollux(arobazz)fb.bz

OG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Bone initiative !
Pour le mailing, tu comptent faire comment? comme une chaîne? perso, les chaînes, je les balances souvent à la corbeilles... donc faut un titre atractif.
Sinon, tu pourrais nous envoyer ton mail ( le publier sur le forum ) et nous prendriont le relais en le lançant à tous nos contacts?

Bonne chance !

Astroamicalement

Boris

Ps=>ya 2 représentants des verts dans ma commune, et ma mère a eu une discussion avec l'un d'entre eux, il connait la PL ! je vais de ce pas lui en parler, à cette personne ainsi qu'à mon prof de maths, qui est représentant vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ouai ! super initiative !!es tu sur la liste ciel noir ? veut tu que jy fasse passer le méssage , tu pourrais y récolter de nombreux liens ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Boris : L’accroche pour le site sera effectivement une chaine, mais avec comme tu le soulignes une accroche un peu plus travaillé que pour les chaînes bidons que moi aussi je jète à la poubelle

>Frédo G : Merci pour ta proposition, j’ai bien reçu ton premier mail et t’en remercies. Pour la Mep c’est sympa, mais je pense que tu as déjà ton chemin de croix avec tes cartes ! ! Et en plus, je suis graphiste aussi, donc no problemo. En revanche, j’aurais surement besoin de ton aide à un moment ou à un autre, j’accepte donc avec joie.

>Nanar58 : non je ne suis pas sur leur liste, donc je veux bien que tu leur transmettes , plus j’aurais de bonne adresse, meilleur sera ce portail.


Sinon j’ai déjà préparé une première mouture de la " missive ". Mise en page prévue pour courant de la semaine. Je pense que je vous soumettrais un premier jet sous 1 petite semaine histoire qu’on en discute. D’ici là le mail reste ouvert, ainsi que ce topic bien sur, pour récolter du lien et de l’adresse.

Merci
OG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant