derouck

achat d'un télescope

Messages recommandés

Je vous souhaite a tous de bonnes fête de fin d'année et surtout une année 2006 pleine belles observetions...

bon de retour de vacances ....Je découvre cette réponse très interessante .Je vais commander ces jour ci et après les fêtes,j'espère faire une petite affaire.
Je ne savais pas que les dobson avaient ce problème de réglage ...ce problème m'inquiète car je débute et ce problème me fait un peu peur.Qu'en pensez vous?
J'ai trouvé que le site optique perret était le plus intéressant pour le dobson pyrex 8 200/1200...avez vous entendu parler de ce site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient d acheter le skywatcher 130/900
et je le trouve vraiment tres tres bien pour debuter.
tu vois dejas beaucoup de chose et a mon avis tu n en sera pas decu si comme moi tu as un budget de 300€ environ.
je l ai acheter sur OLoptic.
planete ou ciel profond, l avantage de ce telescope c est qu il est assez polyvalent pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, tu ne l'as toujours pas acheté ? Ah la la...

La collimation n'est pas un "problème", c'est quelque chose à surveiller de temps en temps, et parfois à retoucher. Je trouve que c'est plus facile que de repérer un objet (tu verras, le pointage, c'est pas évident, au début tu vas avoir du mal, puis ça viendra), et bien plus facile que de faire de la photo (mais je crois que tu n'envisages pas ça).

Personnellement, je trouve que la différence entre un 100 mm et un 200 mm est suffisamment grande (vraiment !) pour valoir le coup de s'encombrer et d'avoir un petit réglage à surveiller de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais c'est certainement pas ici que tu pourras choisir le télescope à acheter...

Par contre dans un club ou en essayant celui d'un copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour tout vos conseils qui m'ont beaucoup aider...Je commande donc le dobson pyrex 200/1200 et je vous donnerez mes premières impressions...
MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant