RV

Soucis avec Starlight Mx7c

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai dejà mis ce post, par erreur, dans la galerie d'image. Voila donc mon problème, j'ai une mx7c qui me donne beaucoup de fil à retordre, je n'arrive pas à obtenir d'images N/B sans defauts et en couleur c'est pire encore. J'utilise pour le traitement Astroart et le pugin "Mike's MX colour synthesis 1.21", les images finales, outre le fait qu'elles ont des couleurs très "psychédéliques" sont bruitées et surtout entachées de petits tirets noirs du plus bel effet, sans parler des étoiles elles mêmes qui en fonction de leur couleur sont plus ou moins grosses et s'alignent mal. J'ai l'impression egalement que les darks font mal leur boulot, je les prends pourtant juste après. Bien sur, avec photoshop je peux nettoyer mais au final je suis loin du résultat escompté. Qui a déjà eu et résolu ces problèmes ? D'ou viennent mes erreurs, prise de vue ou traitement ? Je ne sais plus qu'elle methode essayer, je compte sur votre aide...
Voila en exemple le genre d'image que j'obtiens en n/b et Halpha (33x2') au télé de 180mm, je ne pense pas que ce soit normal.

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une réponse, mais pas très précise.

J'avais le m^me genre de problème avec ma HX916 et Astroart.
En cherchant je suis arrivé sur un paramètre à choisir (je ne sais plus où). Il fallait cocher: "signé" ou "non signé".
J'ai essayer les deux versions et avec une des deux plus aucun problème.
Si tu n'y arrive pas, je chercherais deans le programme. Il est sur mon portable, que je n'ai pas sous la main.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obtenu même résultat mais avec une webcam modifiée sc2... Pas tout pigé sur ce coup-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Backel, je n'ai pas trouvé cette fonction je suis donc fortement intéressé par ton expérience, merci de rechercher pour moi ou se trouve cette fameuse case à cocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ca m'interesse aussi, j'ai le meme probleme avec une Mx716 des lors que j'utilise un filtre Ha.
Pas de probleme avec un filtre IR ?
Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;je suis comme RV, j'ai regardé toutes les fonctions de Astro-art, et n'ai rien trouvé comme case que l'on puisse cocher signé ou non signé.
Où se cache cette case mystèrieuse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je fais remonter ce message, n'ayant pas eu de reponses.
J'aimerai bien me debarrasser de ces tirets noirs sur mes images egalement

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant