testaro

A qoui ça sert

Messages recommandés

Totalement débutant en astronomie , j'ai acheté l'ETX70 chez Lidl. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là je n'ai pas trouvé qu'il faisait trop quinquaillerie(les moteurs sont un peu bruyant quand même). il faut dire que c'est la première fois que je voyais un télescope de près. Le déballage et le montage se sont bien passés mais je trouve la notice peu claire.
Ma question : à quoi ça sert de pouvoir mettre un occulaire à l'arrière de l'appareil alors qu'il y à un emplacement dessus. il y a aussi une lentille barlow dont j'ignore la fonction.
Je précise que vu la température presque polaire hier soir je n'ai pas été plus loin que le montage et la lecture de la doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai du mal à comprendre ta question sur la position de l'oculaire?
Simplement je dirais que la lentille de Bralow x2 permet d'augmenter 2x le grossissement des oculaires que tu utilises. Je laisse les autres te donner plus de détails.

Par contre, même si la tentation de sortit l'instrument dehors est grande, tu devrais t'entrainer à le monter en pleine lumière au chaud dans un premier temps pour ne pas galèrer frigorifier dans le noir. Tu pourrais vite te décourager...

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la position de l'oculaire à l'arrière est plus sympathique pour les observations terrestres(paysages ou oiseaux), car après y avoir mis le redresseur à 45°, l'image est toalement redressée(la gauche est à gauche et le haut vers le haut).
Si tu regardes avec l'oculaire dans la position au dessus, tu verras que l'image est inversée horizontalement.
La position à 45° est aussi moins fatigante pour l'observation terrestre.
Par contre je trouve dommage qu'une barlow(mais peut-être est-ce juste l'effet de l'augmentation de tirage) soit intégré à cette position, car si cela grossit plus, la qualité d'image en souffre pas mal.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses , ainsi la barlow me permet de doubler le grossissement et la sortie arrière pour inverser l'image.
Pour ce qui est de la première utilisation en extérieur , ce sera quand j'aurai parfaitement assimilé l'utilisation et par une nuit plus chaude que ces temps ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi alors ci cela est comme l'etx 90 il y a un miroir basculant et un filtage pour l'utiliser comme teleobjectif entre autre.
voila le ne connait pas le 70 alors
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions. Un détail me chiffonne (peu de chose et qui n'a rien à voir avec l'ETX) : le sac à dos livré avec est trop petit ( l'ETX dépasse de presque 5 cm en hauteur).
avant de m'en servir je dois acheter une boussole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant