Vincent A.

AstroArt 3

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tenté par le logiciel AstroArt.
Qu'a-il de plus, ou de moins que Iris ?
Traitements plus simple, plus difficiles etc...

Merci pour vos réponses,
Vincent A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement il est bien plus simple qu'iris, pour autant que je sache, aussi performant, moin riche aussi sur certaine fonction, par contre il est infiniment plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est exellent et il y a pleins de plug-ins dispo sur internet. C'est l'idéal pour le mode F, moins complet que Iris, mais nettement plus acessible.
Par contre il est cher je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astr..... est d'une facilité d'utilisation deconcertante, tant pour l'acquisition des images que de leur traitement+++
Les plugs in telechargeables te permettent d'utiliser la plupart des cameras CCD sur le marché, et pour le traitement là ou d'autres logiciels te font mal à la tete, asT... apparait tres simple.Par exemple pour le pre-traitement, il faut simplement glisser dans la case images toutes les brutes de tes captures, dans la case Dark tous tes darks que ceux ci aient été faits dans la foulée, ou qu'ils soient dans un autre fichier (je m'explique en te donnant un exemple:tu as fais 15 brutes de M 33 la nuit precedente et à la suite 5 darks et 5 bias.bien sur tu vas les utiliser, en glissant ces 5 daks dans la case Dark, et ces 5 bias dans la case bias;mais si tu n'as pas eu le temps?? de faire ces darks et ces bias, et que voici une semaine, apres avoir photographié M 42 tu as fais 8 ou 10 darks et idem pour les bias avec le meme temps de pose que pour M 33 et la meme temperature!! tu peux sans probleme les utiliser en allant les chercher dans ton dossier M 42, et les glisser dans leur case correspondante ,alors que dans ton dossier image les brutes viennent de M 33.
A la fin de ton pre traitement les fonctions filtre sont immediates, tres faciles dans leur application, et tu devras exporter ton image finale en BMP ou en fits et les traiter au point de vue cosmetique avec un logiciel plus specifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant