Astroced69

travail du BVC?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Il y a quelque temps j'avais fait un post pour savoir ou pouvait on acheté des disques bruts pour tailler un miroir, a ce moment Eroyer m'avait parlé du BVC.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un utilise ce materiau et comment il ce travail, est ce que c'est la même chose que le pyrex (au niveau du travail)?Le controle t-on comme un miroir"classique"? Quelles précautions faut il prendre?

Merci

Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je n en ai jamais travaillé , mais je me suis déja renseigné sur le sujet , la seule différence , est qu on ne peut pas voir lors du reunissage si il reste une bulle au centre puisque le disque est opaque , sinon pour le reste pas de changement.Il se polit un peu plus rapidement paraitrait il .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un conseil : renseigne toi vraiment très bien sur le matériau avant de te lancer dans l'achat de BVC.
Renseigne toi bien sur le procédé de fabrication, les temps de refroidissement, TOUS les coéfficients du matériau (qui contrairement à la croyance ne sont pas forcement tous interessants).

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looney> tu veux parler de quels coefficients quand tu dis que certains coef ne sont pas interressants?
As tu la possibilité de rencontrer la société vu que tu es du pays et de pécher des renseignements complémentaires( // des faces, état de surface....)?

Eroyer> tes remarques seraient les bienvenues, ainsi que tout ceux qui ont fait leur miroir en BVC.

Bon cieux à tous

Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant