tompouce

Zenithstar 105

Messages recommandés

Connaissez vous la zenithstar 105 de chez WO ??
Qu'est ce qu'elle vaut optiquement et mécaniquement ?
c'est une lunette apo de 105mm que je ne trouve pas excivement chere (tout est relatif comme qui dirait l'autre malpoli qui tire la langue) et je suis donc tenté eh! eh!
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?id=238

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite la fin de la page de galliléo
quote:
ZenithStar105 vs FLT-110 :

Ces réfracteurs de qualité semble proche mais se distinguent sur plusieurs points.

Avantages FLT-110 :


  • * Objectif TEC de qualité supérieure. Observations planétaire à fort grossissement dépourvues de chromatisme.
  • * Rapport focale plus court f/6.5. Planéité de champ élevée, élément indispensable pour l'astrophotographie. Utilisation possible d'un boitier Pentax 6x7 ou film photo de 35mm.
  • * Porte oculaire large et robuste. Diamètre 4" (102cm) contre 2,5" (63cm) pour la ZenithStar105. Capacité de charge élevée. Adaptation CCD type SBIG STL, FLI IMG, Canon 20Da... Avec ou sans accessoires (roue à filtres, aplanisseur de champ, adaptateur...)
  • * Collier de fixation inclus.
  • *
  • Astrographe très puissant.

Avantages ZenithStar105 :


  • * Triplet ED plus économique.
  • * Plus légère et transportable. Tube seul : 4,3kg contre 6,1kg.
  • * Prix moins élevé.



qu'est que ça veux : dir ?
ca veux dire que la zenithstar a un champ photo qui n'est pas plan du tout (le champde la FLT, contrairement a ce qui est dit n'est pas plan si il est sans correcteur spécifique), qu'il y a du chromatisme visble au fort grossissement ( donc des photos astro moin 'pechue'
de plus il n'y a pas de demultiplicateur pour le PO, c'est domage
bref cet une belle lulu, mais faut pas rever.
enfin j'essayerais de voir sur les forum US (avec la reserve habituelle : pour eux meme la monture LX55 est une bonne monture) des commentaires, voir des images faite avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant