astro06

celestron nextar 8 ou LX90?

Messages recommandés

bonjour à tous....

je me permet de vous ecrire car je veux acquerir un 203mm...
je suis partie dans l'optique d'achat d'un meade lx90 lnt à 2590euros, mais entre temps j'ai peut etre une super affaire au sujet d'un celestron nextar 8 goto..+ les occulaires super ploss à 1400euros...

je ne connais apas du tout ce telescope et il est tres dure d'avoir des infos sur le net sur ce celestron!!!

pouvez vous me donner des infos sur les reels pouvoirs de celui ci? est il performant en ciel profonds? l'astrophoto n'est pas une priorite en soi pour moi par contre j'aimerai pour le relier facilement sur mon ordi afin de le commander avec winstar par ex..

pour info j'habite dans le sud de la france (06) à 430m d'altitude dans un petit village , je beneficie donc d'un ciel assez exploitable

merci pour tout les commentaires et les infos que vous pourrez me donner....si qqu'un a l'article de la comparaison entre le lx90 et le nextar8 paru sur ciel et espace je suis preneur

atronomiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le nexstar 8 avec la demi fourche, pose toi la question suivante, a priori qu'est ce qui est plus stable : une fourche complete ou une demi fourche ?

Perso je ne prendrais ni l'un ni l'autre. Un tube seul monté sur une CG5 ou une HEQ5 ou une EQ5 toute simple, on peut se passer de goto dans la vie.

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 26-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si j'ai une préférence pour le LX90, à 1400€ un Nexstar 8 ce n'est pas une mauvaise affaire. Difficile de faire plus compact et plus léger (10kg avec la monture). Tu le transporteras partout sans problème.

Si tu peux l'essayer avant c'est plus sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant