marc

XT12 et tete bino

Messages recommandés

Maintenant que les tetes bino se multiplient comme les petits pains je souhaiterais avoir un retour d'expérience concernant leur compatibilité avec un dobson XT 12.
Ceci plus paticulièrement pour des tetes bino style Perl,Paralux et William Optics.Faut il une barlow ou un magni max,etc...Je laisse de coté les Denk hors de portée financièrement pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
J'ai le xt12 avec la bino perl.Ca marche super.Il faut une barlow 2* avec pour faire la mise au point.Franchement vu le prix de la bino(celle la ou les clones),ca vaut le coup!
Hier soir sur mars, avec les 2 oculaires pas terribles livrés avec, j'avais beaucoup plus de détails avec mes 2 nyeunyeux qu'avec juste un et avec un oculaire très bon
La barlow livrée avec la perl est pas géniale!Je l'ai remplacé par une televue 2*.

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

j'utilise une tete bino paralux sur mon XT12, ça marche trés bien mais je suis obligé de mettre une barlow, soit entière soit juste le bloc optique vissé. Inutile de redire que sur la Lune et les planètes, c'est impressionnant.
Je viens d'appeller l'Astronome qui m'a dit que si j'arrivais à faire la MAP avec la Paralux, ça devrait marcher aussi avec la W O.
A suivre donc car je souhaiterai changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur ce forum que la W.O avait des prismes Bak4, plus grand (champs) et améliorant la transmission lumineuse. J'ai aussi appelé 2 magasins différents qui m'ont confirmé la supériorité de la W.O par rapport à la Paralux (ou Perl).
Maintenant moi personnellement j'en sais rien du tout...
Ma Paralux me semble bien pour la Lune et les planètes mais pour les objets lumineux de CP, la luminosité en prend un coup quand même.
je souhaiterai donc que la W.O arrange un peu ça...
Le ciel est super ce soir, mais qu'est ce qui fait froid...

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 28-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant