Rastaman

Member
  • Content count

    4205
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

70 Neutral

1 Follower

About Rastaman

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Adress
    57510 PUTTELANGE-AUX-LACS
  • Instruments
    ORION XT12i avec tube coupé en deux, dobson lowrider 500 F/4 Klose-Herrmann-Lowrider-Teleskop en France
    dobson lowrider 400 F/4,5 Klose-Busch-Lowrider-Teleskop installé à Stargate en Afrique du Sud
  1. Comète Africano sous la Lune

    Trop impatient notre Daniel, il ne peut pas attendre que la Lune soit partie! Patrice
  2. Lune cendrée et NGC 7662

    Belles images Daniel! J'avais pu grossir la Boule de Neige Bleue à 500x sur mon 500 lors de nos récentes sorties et elle a en commun avec l'Oeil de Chat cette forme ovale caractéristique.
  3. NGC 6543 et M76

    Belle image Daniel! Ah oui l'Oeil de Chat ça vaut le coup d'oeil dans le 500! Et encore, samedi tu l'as vue à 330x dans un ciel médiocre. Le lendemain j'étais avec Gérard sous un bon ciel et nous l'avons grossie à 500x!
  4. Restefond 2019, un peu de tout

    Si jamais tu avais des envies pour juillet 2020, fais-nous signe > le calendrier se remplit au galop!
  5. Restefond 2019, un peu de tout

    Quoi Fred t'as loupé Hélix? Faut que tu retournes tout de suite! Nous avons fait aussi le déplacement de Pluton sur deux soirs! Là il y a 5 Bavarois partis pour 2 semaines en Namibie et qui passeront la 3e semaine en astro.
  6. Restefond 2019, un peu de tout

    Fantastique série Frédéric, bravo! J'avais aussi le Quintette de Stephan à l'oculaire à Stargate en Afrique du Sud le 7 août en deuxième partie de nuit, mais pas terrible à seulement 30° de hauteur. Par contre, Hélix au zénith c'était autre chose et j'ai enfin pu étrenner la Denkmeier de Benoît avec Barlow 2x + Panoptic24 sur Jupi et Saturne, quel spectacle!
  7. Eclipse partielle de Lune et Nova du Cygne

    Salut Daniel, C'est bien que tu aies réussi à capturer cette éclipse capricieuse qui nous a joué quelques tours et chapeau pour la nova: et une de plus dans ton escarcelle déjà bien garnie! Ton site était vraiment sympa et nous avons passé une belle soirée avec trois événements marquants: - l'accueil de Nadia, qui fut très émue de découvrir le ciel pour la première fois, - la dégustation de l'excellent gâteau Apollo 17 fourni par Anne-Catherine, - probablement la dernière séance d'observation avec nous pour Bruno Salque ( découvreur des astérismes Salque 1 et 2 dans l'Ecu), qui va bientôt quitter la région pour des raisons professionnelles.
  8. Salut Daniel et bravo, Encore un excellent travail de ta part, tu es vraiment infatigable! Ton ISS rotative est originale. Patrice
  9. Chili, éclipse du 2 juillet 2019

    Bonjour Président, Merci pour cette première cuvée! Tes images son trop belles et on ne se lasse pas de les voir et de les revoir, mais comme disait Daniel, ce sera encore beaucoup mieux chez nous sur grand écran. Bonne continuation pour la suite de ton périple chilien et je pense que tu iras boire un coup avec l'autre Lorrain de l'Atacama Alain Maury! A bientôt Patrice
  10. ISS devant le Soleil

    Bravo Daniel Encore un transit bien réussi! Tu as vraiment la maîtrise de cette technique! A+ Patrice
  11. Ah elle est vraiment mignonne! Ce qui est intéressant aussi: tu as à la fois le pôle nord de l'écliptique, une nébuleuse à 3000 a.-l. puis le grand saut avec une galaxie à 370 millions.
  12. Lune à la Secrétan de jour et de nuit

    hey Francesco Comme ta vieille Secrétan doit se sentir heureuse de revoir régulièrement la lumière du ciel après des décennies de sommeil dans un grenier! Bravo!
  13. Grosse mosaïque lunaire

    salut les sélénéphotographes lorrains Daniel, je t'ai déjà dit d'arrêter de faire des photos géantes, bientôt je devrai convertir mon écran d'ordi en télé
  14. Trous noirs : bientôt la première image !!

    Oui mais aucune mention dans l'énoncé des titres. Et traité en 20s sur TF1...
  15. une T500 non conventionnelle

    Tu as fait de la belle ouvrage Laurent, chapeau! J'ai lu que Kaptain avait cité le 708 F/3,1 lowrider de mon ami Timm Klose qui ne pèse que 40 kg et que nous avions magnifiquement inauguré le 21 avril 2018 lors de la Nuit de l'Astro du Champ du Feu. Je remets ici les liens de sa construction et de son inauguration > http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=224331&whichpage=1 http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=223201 ou sur son site > http://www.klosevideo.de/32694.html