Jean Emmanuel

Pb d'acquisition

Messages recommandés

Salut. Hier j'ai voulu tester ma cam avc mon nouveau portable sur mars, mais j'ai eu des problèmesd'acquisition.

J'utilise une Toucam pro II modifée longe pose avec le logiciel "Philips VLounge".
Lorsque je met "Lancer la capture", un message d'erreur s'affiche disant "lancement du graphique impossible".
Pouez-vous me dire sil y a des pre-reglages à faire? Les quels?
Ou sinon quels autres logiciels puis-je utiliser pour faire des films avec ma cam? (iris ou satro-snap je crois?)

Merci beaucoup de m'aider


@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,
je te conseil de telecharger Astrosnap ou Iris, tu n'auras plus ce genres de problemes !!!
Bon ciel a toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide.
Je possède Iris V5.2 et Astro-Snap V1.3

Comment faut-il faire (sur koi cliquer) pour prendre un film sous astro Snap?

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en dessous de "File", tu as un cadre "Caméra". Clique sur "Start", une autre fenêtre s'ouvre.

Cela dit, je sais comment capturer des images, mais des avis, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Je te conseille d'utiliser iris pour faire des Avis. C'est + simple je trouve.Par contre, avec iris, mets ta web en "normal"( pas longue pose...).
-1- tu ouvres Iris
-2- tu vas dans "fichier" puis "réglage" et tu choisis le "répertoire de travail" dans lequel tu veux mettre tes avis
-3- puis tu vas dans "webcam", puis prévisualisation", ta webcam doit se mettre en route
-4- toujours dans webcam, tu cliques "proprietés video", là tu régles tes paramétres web à ton grés: OK
-5- ben aprés, toujours dans "web", tu cliques "capture video" et là tu choisis le temps d'acquisition etc...
-> un truc: quand tu es dans "propriété video", pense à selectionner la cadence imag/s que tu souhaites utiliser pour les captures, et fait les autres réglages aprés.
Voilà.
Essais çà et dis-moi si c'est ok
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra et Gilles>
Ok un grand merci à toi pour ton aide, c'est + que parfait!

Encore merci.

@++Manu

PS: Lorsque hier j'ai voulu faire mars, à l'écran je la voyais ronde et toute blanche ,sans aucun détails visile à l'écran du Pc (pas de tâches contrairement à Jupiter ou un jour je suis arrvé à voir les bandes équat. à l'écran)

Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui comme déjà dit en haut, les logiciels de philips sont horrible :'( Ca bug toujours.


Sinon tu peux faire comme moi: Tu prends tes .avi avec un log sympa : moi j'utilise Amcap qui est un logiciel comme Qfocus mais pas que pour l'astro (tu peux quand même tout parametrer donc c'est super) et tu traites par la suite via Iris ^^

Après pour le profond ben : Astrosnap, Iris, ou même Desire.

Bonne chance ^^

Totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein pour Mars çà devient dur car elle s'éloigne et est déjà trés petite...
Question : quelle instrument utilises-tu?
Autre point important : dans réglage paramétres web, tu dois passer en "manuel" et tout régler en visuel...
Les réglages dépendent bien-sur de l'optique que tu as mais en gros : cadence-> 5 ou 10images/s
gain-> de 20 à 60 %
temps d'exposition-> de 1/25s à 1/50s
couleur-> à régler en visuel
Tout çà est à régler au fur et à mesure. Pour Mars, la planéte ne doit pas étre trop lumineuse à l'écran sinon l'image finale sera saturée...
Sinon, Totoastro, les vacances se passent bien?
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes vos réponses. C'est bon je vais utiliser Iiris pour les AVI.
J'utilise un SC Meade Lx50 de 203/2000mm. J'y avais collé une Powermate 2.5x derrière la cam.
Sans le faire exprès j'ai tout de même garder une image de Mars que j'avsi prise lors de la MAP: Voila à koi ça ressemblait à l'écran


En revanche, hier, après un découragement total avec le logiciel d’acquisition je me suis dit que je vais essayer du ciel profond « juste pour délirer ».
Je lance alors Astro-Snap, pointe M42, MAP et fait une pose de 5sec.

Les 3 étoiles du trapèze m‘apparaissent alors très nettes et bien rondes, et le voile nébuleux rougeoyant de M42 se dévoilait très bien.

Je ne l’ai pas enregistrer car je n’avais pas envi de me prendre la tête d’avantage avec Astro-Snap vu que je ne savais pas trop comment faire pour l’enregistrer (J’étais assez énervé comme ça et j’avais froid). En revanche, j’ai vraiment trouvé cela très bien pour une toute première image…

@++Manu

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui, en "auto" çà donne çà!!! Avec ton optique, je dirais approximativement:
- gamma à 0
- luminosité 50%
- saturation 40%
- cadence 15imag/s maxi
- vitesse d'obturation 1/25s
- gain entre 30 et 70%(suivant m'image que tu as à l'écran)
->! pas trop saturée l'image
- pour les couleurs, c'est pas facile à régler mais bon c'est à l'humeur...
- et pour ne pas à avoir à tout régler à chaque fois, tu fait dans "utilisateur" "enregister": il te suffira de faire "utilisateur" "restaurer" au début de la scéance.
Voilà, bon ciel et bon tests.Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tous tes conseils.
J'éspère pouvoir y tster ce soir, vous tiendrai au courant...
@++Manu

PS: La dernière version de registax c'est bien la V3.0.1.24?

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant