thclavel

Photo avec APN et achromat court

Messages recommandés

Que penser de cette solution peu onereuse lorsqu'on a deja l'apn pour le grand champs?
Comme achromat court je pense aux nombreux modeles 80/400 (ou480)
de la "chinoise" à la Stellarvue en passant par la william optics et la petite derniere Vixen 80SS.
Y a t'il vraiment rien à en tirer de ces doublets "simple" ou au contraire un doublet bien construit peut "sortir" des choses sympas malgres le chromatisme et les defauts hors axe? Qu'en pensez vous?Avez vous des exemples et contre exemples a nous montrer?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'exemple, mais a priori il y a des choses à faire en ciel profond. Le chromatisme ne te genera probablement pas beaucoup, par contre tu risque d'être plus embété par la courbure de champ et la coma. Mais ces défauts n'aparaissent qu'en dehrs de l'axe, cela veux dire qu'il y a au moins une portion de l'image qui reste exploitable.

Mais si tu veux te mettre à ce genre de sport, je te conseil vivement l'acquisition d'un correcteur/reducteur. William optique en fait un pas trop cher qui doit surement faire bon ménage avec les lunettes courtes chinoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos de la Vixen 80 ss :

on peut voir sur le lien suivant quelques photos. Tu les a déjà peut-être déjà vues, car c'est un lien que j'ai déjà donné :
http://www.barrie-tao.com/vixen80ss.html

à tout hasard...

2 remarques

- un astrosurfeur possesseur de cette lunette m'a envoyé 1 cliché plutôt sympa des pléiades réalisé avec...

- je prépare un compte rendu complet sur la 80 SS que je vais poster ici. Je viens juste de recevoir la bête et c'est la période des tests mécaniques et visuels...

promis que je vous l'envoie dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il y a eu quelques photos dans la gallerie avec des apn et petits achromat courts, un peu de violet sur les étoiles, c'est pas inesthétique, faut chercher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant