pmoine

Comment brancher un port parallèle de web cam sur un port USB

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de changer d'ordinateur portable et malheureusement, il n'y a plus de port parallele. Je ne peux donc plus brancher ma web cam en longue pose!!

Après avoir fait plusieurs magasin d'informatique autour de chez moi, tous m'ont dit qu'il n'avaient pas de cable permettant la conversion!! je ne sais pas vraiment ou chercher car quand je dis à ces vendeurs que l'objet se trouve facilement sur internet (mais il faut commander donc délais..), tous m'ont dis que ca ne marche pas dans la grande majorité des cas...!!
Bref, quelqu'un à t-il la solution?? Merci...

Autre problème, impossible de trouver une alimentation sur allume cigare pour transporter le portable..C'est pourtant un accéssoire indispensable. Le portable est un HP pavillon ZV6000 avec une prise à la con derrière qui ne ressemble à rien de connu chez mes revendeurs habituels. Je cherche aussi une solution simple et j'aimerais éviter de faire du 220 avec la prise allume cigare...

Merci pour vos réponses,

Philippe

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 04-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
USB vers parallèle, je n'ai jamais vu (mais je n'ai pas tout vu). Ce qui est sur, c'est que cela nécessite de l'électronique et un probablement un driver, vu qu'il faut transformer un bus série en parallèle ...
Pour l'alim allume cigare, idem, il faut un convertisseur. Tous les portables que j'ai vu étaient en 17 ou 18 volts, il faut donc élever la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les convertisseurs USB vers parallèle existent, mais ils ne marchent pas avec nos softs de capture longue pose car ils utilisent des drivers différents du port parallèle standard.
Il y a des convertisseurs USB vers RS-232, et certains softs de capture peuvent utiliser les signaux RS-232 pour commander la longue pose et l'extinction du préampli. Il faut configurer ces softs pour qu'ils communiquent avec le port COMx du convertisseur et bidouiller un peu d'électronique pour transformer le +-12V du RS-232 en 0 et 5 volts pour la webcam.

Pour le convertisseur d'alimentation, j'utilise un modèle Targus. C'est assez cher mais il dispose de diverses fiches pour toute sorte de PC's. Il régule la tension et le courant de sortie en fonction de la fiche (power tip)raccordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La seule solution élégante et qui marche:
- la carte PCMCIA / Port parallèle
(pas de PB de protocole ni de vitesse, car directement branchée sur le data bus du portable...)

Bonne chance.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phhilipe,
J'ai rencontré le même pb, il y a un adaptateur chez Conrad Ref : 982417-62 CORDON CHANGEUR USB/SERIE. http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=125055&langId=-2&parent_category_rn=19186
Il est vendu avec un driver, et depuis je pilote mon Nextar 8i depuis mon ordi avec Winstar2.
Ne désespère pas cela fonctionne.
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

BOB60: j'aimerais éviter de bricoler er de changer le port parallèle en port série. De toute facon, je n'y connais rien en électronique et je serais bien incapable de la faire. Pour l'alimentation, je n'ai pas encore trouvé de solutions...rien chez targus ou alors, j'ai mal cherché...Si je te donne mon modèle de PC, tu peux cherxcher pour moi...? Merci

BGI: oui, ca me semble peut-être la solution la plus simple mais pas la plus économique!! Environ 100 euros la pièce!!(si tu as une adresse pas cher, je prends!!) par contre, ca se branche comment cette bête la?? On la mets dans l'ordi et ca marche ou il faut installer et configurer tout un tas de truc parce que de ce côé la, je suis un peu largué...!

Pierre25: merci pour l'info mais ce n'est pas un "série/USB" qu'ilo me faut mais un "parallèle/USB".

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe:
Le targus est ici: http://www.targus.com/fr/product_Details.asp?SKU=APM10EU#Specifications

Je découvre qu'il fait en même temps adaptateur secteur et 12V (ma vieille version ne fait que 12V)

Il est livré avec plusieurs power tips. Si ton PC ne correspond pas au tips livrés, il y a une liste de tips disponibles ici: http://www.targus.com/fr/accessories_power_tips.asp

Sinon j'ai aussi essayé les convertisseurs 12V-230V. Ils sont devenus très efficaces, la conversion 12V-230V-18V ne vide plus la batterie pour rien. Il faut seulement accepter d'avoir du 230V léthal entre les pieds dans l'herbe mouillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch il fait mal le Targus ! J'ai achete une alim a decoupage qui peut me sortir le 15v/5A dont j'ai besoin pour mon tosh et je l'ai eu pour 3 fois moins cher (par exemple ceci : http://www.elecdif.com//catalog/product_info.php?cPath=8_56_57&products_id=944&osCsid=7ac3da93c5741b26fb883f20447deab7)

Pour le port Parallele/USB les adaptateurs ne fonctionnent pas tres bien, sauf ceux bases sur les FTDI. Mais il faut encore que le logiciel fonctionne bien avec le driver du FTDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant