@stronomie

Puissance des telescope ...:)

Messages recommandés

Imaginez, que regarder la lune à l'aide des plus grands télèscopes au monde, n'abime pas leur système optiques et électroniques ...Pourraient-t-on alors, voir le drapeau americain sur la lune ??
Merci.
Benoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas assez lumineux comme objet, enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas assez lumineux ?
Ce n'est pas plutôt une limite de résolution ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te l'expliquerai pas.... mais j'avais entendu une emission.... ou il parlait des jeep qui ne pouvait pas être vu de la terre car c'était des objets pas assez lumineux..... alors un drapeau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grossissement max.utilisable sur Terre est de 1000-1500x, quelque soit le diamètre et quelques rares nuits par an à cause de l'atmosphère.
Même si on suppose un télescope de 10m de diamètre en orbite, hors atmosphère, donc capable d'obtenir son grossissement résolvant max. autour de 15000-20000x ça nous mettrait quand même la Lune à une vingtaine de km, pas assez près pour voir le drapeau ni même la Jeep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu dire qu'en terme de résolution à atteindre, il faudrait 30m de diametre pour appercevoir la jeep et 100m pour le drapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un télescope hors atmosphère de 100m de diamètre peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Et si au lieu de détecter les objets eux mêmes, on essayait de détecter leurs ombres en éclairage rasant ? Ca serait plus facile ? Ca ferait une ombre plus longue (mais assez fine). Par contraste peut-être ?

A+

Olivier

[Ce message a été modifié par olivier_aix (Édité le 08-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien il y a peu de chance de voir le drapeau !(hummm)il faudrai deja que quelqu'un les mi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, le plus simple reste d'y envoyer qqu'un à nouveau pour planter un très grand drapeau :p Le poser au sol meme, ca sera plus facile xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça m'intéresserait de le voir ce drapeau. Je me suis posé souvent la question quand j'étais plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les gars, mais arrêtez, vous savez bien que les américains sur la Lune, c'était un hoax, monté de toutes pièces avec l'aide de Kubrick, et filmé dans les décors de "2001, l'odyssée de l'espace"...

Alors n'espérez pas voir un drapeau sur la Lune, il n'y en a pas ;O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant