sonata31

EQ6 + SynScan ou GP-DX + SkySensor2000

Messages recommandés

Tout est dans le titre : quelle configuration convient le mieux pour la photo ?
A priori SkySensor2000 est compatible avec le protocole LX200 dont pilotable par IRIS, pour SynScan je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu une GP/DX avec skysensor 2000PC, je n'ai qu'à dire que c'était un régal. Avec un C8 dessus, la precision de pointage et de suivi était au rendez vous. De plus, la raquette est très agréable à utiliser et tout est en français !!!
Je n'ai jamais regretter cet achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai qu'avec l'EQ-6 tu as plus de marge de poids supporté par la monture. Le suivi est bon (voir les postes de nicéphore dans la galerie), le pointage est plus que correct et super précis : rapide, peu bruyant. Moi c'est ce que je prendrai (j'éspère d'ici peu d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA : tu as eu l'occasion d'en utiliser ?
Est-ce que Synscan est compatible lx200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire le choix entre les 2 montures, il faut savoir ce que tu veux mettre dessus; ce n'est pas question ici seulement de question de qualité et de précision car sur l'EQ6 tu peux mettre 2x plus de charge... mais elle a moins d'options... enfin bref ça dépend en premier de l'instruments supporter.

Si je devais faire une liste avantage-inconvénient pour la GP/DX skysensor:

Inconvénient: -ne peut pas supporter beaucoup de charge
-pas mal de câblages (restant tout de même peu gênant)

Avantages: -Haute précision de suivi et de pointage (je n'ai jamais eu d'objet hors-champ avec le go-to C8 avec oculaire 20mm. même quasiment jamais décentré)
-Tout les menus en français et simple à utiliser, ainsi que une multitude de branchement possible (computer, autoguidages....)
-Rapidité de pointage
-Belle mécanique solide et viseur polaire précis
-Absolument polivalent. Visuel et photo

A mon avis, la qualité de cette monture talonne les takahashi, même si certains ont peut-être eu ds déboires avec...

Pour l'EQ6, je ne me prononce pas, ne l'ayant jamais utilisée, mais ayant écho de certains amis ayant eu les 2, ils préfèrent largement les Vixen.... mais ce n'est que 2 ou 3 opinions, certains préfèrent probablement L'EQ 6... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloom : merci pour tes précisions
A priori ça serait pour mettre soit un Intes Micro M709 ou M809 soit un Vixen VMC200LDG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, de mon expérience avec la GP/DX et le skysensor et malgrès son prix un peu plus élevé, je te la conseille vivement pour ce genre de matos. Après c'est le budget qui décide; mais pour ça y'a toujours les PA où l'on doit sûrement pouvoir négocier un bon prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Synscan n'est pas compatible LX200. Il est reconnu par les software planetarium comme un Celestron Nexstar 5.

Les fonctions de la raquettes Synscan sont très simplifiées (voire simplistes), il n'y a même pas de touche "Sync".

J'ai une GPDX avec Skysensor 2000PC. Malgré l'aspect vieillot de la raquette, c'est le goto le plus sophistiqué que j'aie rencontré. Il comprend le protocole LX200

En terme de qualité de fabrication, la GPDX est mieux finie avec des alliages de meilleure qualité. Toutefois, la GPDX est en retrait au niveau des couvercles de moteurs apparents en plastique, et de la tige de contrepoids qui ne se rétracte pas dans l'axe.

Sur la comparaison d'EP, je n'ai pas d'avis, à part que le Skysensor à le PEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestement GP-DX + SkySensor 2000 PC à l'air un cran au-dessus

Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant