Pierre

ccd Atik

Messages recommandés

Salut,

je lorgne du coté des ccd et j'ai repéré l'Atik16 qui serait plus ou moins en phase avec mon budget. Je suis donc à la recherche de commentaires et d'avis sur cette ccd.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'avis sur l'Atik de ma part Pierre. Mais je sais que courant 2006 je me fabriquerais une Audine/kitty/autre. Ca te tenterait pas qu'on fasse un lot a galerer tous les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une artemis 285?

Elle a le capteur d'une sxv-h9 et en fait c'est justement la même camera que l'atik 16hr sauf qu'elle est en kit.
Elle vaut 765 livres soit 1300euros si on compte en plus les taxes douanes ...
Donc point de vue budget et bricolage se serait pas mal pour tous les deux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J12 : 1300 roros c'est en gros 2 fois trop pour mon budget et ca tombe bien c'est 2 fois le coup d'une audine en kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben zut...j'ma trompé.

Mais alors pour ce prix c'est pas mieux de bricoler une webcam. Y'a vraiment une différence en faveur de l'audine?
Avec un capteur 1/2 pouce nb, plus un peltier bricolé et on peut même faire une modif pour avoir un binnig(vu sur le site de steve chambers je crois)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La webcam N/B modifiee je l'ai deja. Avec le capteur 1/2" le coup devient un peu eleve pour faire du 8bits. Si on rejoute le peltier ... Vive l'audine/kitty !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour vos conseils, l'Atik qui me plairait serait la atk16 , 890 euros chez le vendeur portugais. Le prix de la 16HR atomiserait un budget même pas bouclé.

Tony: une Audine??? Oui pourquoi pas, un annonce avait été placée sur la liste Aude et Astrosurf pour une recherche.... Et j'ai deux mains gauches en matière d'électronique.

Les Artemis, oui aussi, tenté je suis, ce sont les Atik en kit. On a donc le plaisir de monter sa ccd. D'ailleurs ces dernières semblent moins usine à gaz à construire que les Audine. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant