rabajoi

Une camera CCD? Oui,mais laquelle???

Messages recommandés

Bonjour,
Pour l'instant je dispose d'une lunette W.O. Zénithstar 80 fluo,un tube Orion 150/750 et d'une monture EQ3-2 non motorisée.
J'ai un APN compact qui me permet de photographier que la lune et les planètes.

Mais maintanant j'aimerais me lancer dans la photographie du ciel profond et pour ça je me penche vers la marque SBIG...
Il y a beaucoup de models,et j'aimerais bien en trouver un qui a un bon rapport qualité/prix mais qui ne dépasse pas les 1500 euros.
Que pouvez-vous me conseiler?
N'ésitez pas a me proposerdes models d'autres marques.
Avez-vous des photos prises avec des SBIG?Pouvez-vous me les montrer?
(Sauf celles qui ont été prises avec une ST10 XME,Nico Outters et Rob. Gendler nous en mettent déja plein la vue sans qu'on aille besoin d'en rajouter...)

Merci à tous!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les caméras Atik?? De temps en temps on voit des jolies nimages faites avec la atk16hr sur ce forum. 1700 euros, elle me tenterait bien si j'avais les moyens. Il y a moins
cher aussi mais la taille du capteur s'en ressent.

Elles sont disponibles également en kit : http://www.artemisccd.co.uk/introduction.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dispose seulement d'une monture non motorisée cela va etre dur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tiens, une eq3-2 non motorisée est un peu juste en précision et charge admissible.

En premier lieun un changement de monture s'imposerait avec d'attaquer la ccd.

Ce n'est que mon avis, franc si tu veux. Mais la base de l'imagerie astro est une monture stable et précise, bien avant l'astrographe. C'est le secret des étoiles rondes sur les images .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ST7 d'occase ??? ça doit bien se trouver dans ces montants là.
Cependant, comme il a été remarqué. Je pense qu'il serait plutôt intéressant d'investir dans un premier temps dans une monture motorisée.
Sans suivi, point de salut

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Vixen GP ou GP-D : super précise, stable, suffisament dimensionnée pour tes scopes et c'est la meilleure erreur périodique pour un prix raisonnable. A compléter avec des moteurs Vixen (et un Skysensor si t'as vraiment les moyens ...)
Sinon il paraît que la EQ6 ou que la CG5 (Celestron) marchent pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefer la CG5 ou la EQ6 goto plutot que la GP car il me faut absolument un goto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux utiliser une SBIG et donc l'autoguidage, tu peux t'orienter vers une CG5 ou EQ6 GOto qui possèdent d'origine un port autoguidage.
Pour des focales assez courtes, ça ne devrait pas poser de problème.
Avec mon 500mm de focales et la SBIG, la CG5 a parfaitement répondu pour des poses de plusieurs minutes, même avec une mise en station faite à la va vite.
Sinon, tu peux aussi envisager une vixen, mais tu devra changer la raquette pour pouvoir utiliser l'autoguidage.

En revanche, si tu veux chatouiller des focales plus importantes, il faudra partir vers des montures plus performantes.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant