J12

choix de moteur pour secteur lisse

Messages recommandés

salut,

Je suis à la recherche de bons plans pour me fournir en moteur pas à pas pas trop cher pour faire tourner le secteur lisse que je suis tant bien que mal en train de faire.
Les moteur décris sur le site de serge bertorello ont l'air top mais ils sont aussi très chère.

Moi je vise plus petit. Le tube serait en fait un rubinar 500mm. Je pense donc qu'un moteur moins puissant pourrait faire l'affaire.

Alors si vous avez des idées pour le choix du moteur et du fournisseur....a vot'bon coeur.

Est-ce que ça par exemple ça peut aller:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=208523&langId=-2&parent_category_rn=19257


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur le mien j'ai un moteur synchrone de type crouzet 220V avec le réducteur qui va bien (cf le site de Serge Bertorello pour le générateur), et le générateur de fréquences qui permet de régler la vitesse et faire des rattrapages en AD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un peu dangereux le 220v? je crois que je préfèrerais travailler en basse tension.
Mais si c'est bien sécurisé pourquoi pas.
Cela t'es revenu à combien à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire les problèmes divers posés par les moteurs pas à pas, Je ne regrette pas mon petit moteur synchrone crouzet. Lorsque j'observe de chez moi, je branche direct en 220 v et à l'extérieur, j'ai un petit générateur de fréquence genre celui du site plus haut qui fonctionne parfaitement avec une petite batterie moto 12v.
Et ma prochaine monture sera équipée pareillement à moins que je ne trouve avant le moteur à ressort qui me plairait bien.
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde chez CONRAD, ils ont des kit moteurs pas à pas avec l'électronique bon marché ( enfin pas trop chère !!!)
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant