Galac

Toucam pro 2

Messages recommandés

je vient d aquerir une toucam pro2
mais je lis beaucoup de chose pour la modif.
quelle est le reel interet pour cette modif
quelle est sont but etc
merci de m eclaircir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La modif permet de faire passer la Toucam en longue pose :
L'intérêt d'augmenter la pose, permet d'acquérir des objets dont la magnitude est faible [ex: ciel profond ]. Mais l'idéal pour le ciel profond, c'est encore la modif, qui consiste à mettre un capteur Noir et Blanc.
Une autre remarque [ dites moi si je me trompe ] si tu fait du planétaire avec la Webcam, il faut augmenter la focale de l'instrument avec une barlow, ou tout autre dispositif projectif [ex: oculaire ] pour avoir une taille exploitable de la planète sur le capteur. Le fait d'augmenter la focale fait que le F/D résultant augmente, et donc la luminosité diminue, et pour palier à la diminution de la luminosité, il faut augmenter le temps de pose. Perso je n'ai jamais fait de planétaire avec un dispositif agrandisseur. Pour exemple voici une image de Jupiter extraite d'un avi avec ma Toucam au foyer de mon newton qui est un 150/750. La planète fait à peine 0,145 mm sur le capteur pour 40" d'arc de taille apparente de Jupiter [ on aperçoit aussi Ganymède sur cette photo du 28/05/2005 à 21H24 T.U. ]->



Si tu ne connais pas ce lien, je te le conseille vivement [ une petite bible sur les webcams ] -> http://www.regnier-schmit.net/faqastrocam/#

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 27-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant