Moindrot Sébastien

Argentique : avis objectifs prakticar pentacon : 28 et 135mm

Messages recommandés

Salut, je suis allé chez mon photographe ce matin, et j'ai vu ça en occasion...

Deux objectifs en super état et pas trop chers (60e piece, payés grace à la revente de mon AE1 program, un peu trop gourmand en pile )Ils en monture K pour mon vieux pentax. Sisi je compte refaire de l'argentique j'adore ça!

Les deux sont ouverts au max à 2.8

Ils m'inspirent confiance, je sais pas pourquoi...

En plus je viens de voir sur le coté baionette : "made in german democratic republic", donc à mon avis ça doit pas être mauvais!

Je suis armé pour reprendre du service maintenant : 50mm pentax, 100-300, 35mm, 18mm et son grand frere le 135

Les pellicules sont pretes, reste plus qu'aux nuages d'aller faire un tour ailleurs

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, j'ai une brouette de zoom, objectifs, accessoires, boitiers Pentax à vendre ... (because recentrage Nikon) etat nickel.
Ca t'intéresserait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas c'est à voir... Mais pas pour l'instant, j'ai assez fais de folies pour le moment

T'as mon adresse, contacte moi directement et propose toujours...

merci. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop cher ! Oula si !

J'ai eut il y a quelques temps chez un photographe également un lots Praktica Pentacon comprennant un 24, deux 28, un 50 et un 135 le tout en 2.8 pour une centaine d'Euros, et ca vaut pas plus !!! le 28 f:2.8 est pas trop trop mal par contre le 135 commence à etre tout juste correct a 5.6, et encore...

Pas top quoi...
Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a par contre moi sont avec monture a vissé, mais j'imagine que c'est à peu pret la même chose

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 31-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Je confirme : trop cher et plutot bof, en tous cas pour le 135. J'ai acquis 4-5 objectifs en 135/200 de cette marque pour 15 roros ... c'etait vendu au poids C'est mechamment lourd et pourtant la mecanique n'est pas super : point dure qui arrive tres vite, diaphragme qui deconne (se bloque et lache d'un coup). Optiquement a peine passable en fermant 2 fois.

J'ai un 135/3.5 en pentax K qui marche bien mieux que tout ca et qu'on trouve pour a peine plus que les 60 euros proposes (le mien a 70 a la bourse photo de strasbourg).

Pour le 28, je ne sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah je viens d'esayer de mettre les objo sur mon Mx et ben ça rentre pas... pas cool

Pourtant ça ressemble comme deux gouttes d'eau à de la monture K, mais j'ai l'impression que c'est le truc du diaph qui seme la zizanie.

Sirius, j'attends toujours ton mail comme je vais me séparer de mes objo incompatibles apparemment, je suis à la recherche d'un 28, et d'un 135. Je veux le catalogue de tes cailloux qui recherchent un nouveau maitre

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 03-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince bizarre que ca passe pas ... Quoiqu'il y a eu des Practika avec une monture ben Practika et qui avait une "patte" supplementaire qui gene pour monter sur PK. Mais on peut deloger la patte genante sans probleme (enfin ouvrir la partie monture de l'objectif quand meme). Le seul truc c'est qu'ensuite il faut tenir enfoncer la patte de diaph dans l'objectif et qu'est ensuite toujours en diaph reel ce qui peut etre genant lorsqu'on veut avoir acces a l'ouverture complete.

Au besoin je peux regarder les "restes" de mes objos et retrouver comment ca se fixe et te montrer ca. Faudra juste que je refouille au grenier ou sont les restes en question

Une petite idee aussi pour trouver des objectifs pentax pas trop chers : ebay en allemagne. Il faut comprendre ce que ca raconte et ne pas s'attendre a avoir un objectif super neuf meme si c'est decrit comme ca. Mais les tarifs demandes sont loin d'etre aussi hurluberluesques qu'en france, photographes et ebay inclus. Reste encore la possibilite la plus sympa : les bourses photos. La "grosse" a Bievre et quelques autres pas trop mal comme celle de strasbourg

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 03-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dispose de boitiers praktica à vendre et d'une serie d'objectifs du 20 mm au 300 mm en Carl Zeiss.
Contacte moi sur loic_lavarie@yahoo.fr si cela t'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait que j'aille dans les bourses photos, la plus pres de chez moi serzit celle de pontarlier (faut que je trouve la date)

Sinon je crois que j'ai peut etre trouvé le problème: la distance entre les 3 dents et la partie qui vient se collez sur le boitier est plus petite sur les prakticar que sur mes autres objo.
De plus quand je met le repère du boiier en face de celui de l'objo ça rentre pas, il faut que je tourne légèrement (30deg environ) et là ça rentre mais ça s'emboite pas

bref demain je vais ramener ça

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ... seb ... peux tu me redonner ton mail ou me l'envoyer par mail ... à
m-i-c-h-e-l (AT) wanadoo.fr
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant