jean luc picard

MAP XT-12i (ameliorer le mouvement)

Messages recommandés

bonjour a tous,
je voudrais ameliorer le mouvement de la MAP en enlevant la colle qui sert de graisse.
qu'avez-vous utiliser pour remplacer cette "colle" qui joue
a la fois un role de graissage et de suppression de jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

avant d'acheter mon crayford j'ai effectué pas mal de modif et tester pas mal de réglages sur cette fichue crémaillère.
Ce que j'ai trouvé de mieux est de mettre un tour de scotch de masquage autour du tube du PO pour limiter le jeu du tube selon sa sortie de la créamaillère et de jouer à fond sur les vis de réglages des butées internes qui guident le tube.
Le problème c'est que même avec ces réglages, on s'apperçoit qu'en collimatant le tube la collimation est bonne avec le tube du PO "en bas" ùmais que plus on le fait monter plus la collimation bouge....

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suppression de la colle : nettoyage, dégraissage au trichlo, graissage au téflon, lithium ou autre.

Suppression du jeu : garnissage du fond des passages de l'axe des molettes d'une simple couche de chatterton d'électricien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! Je parlais du jeu de la crémaillère. Pour le jeu du porte-oculaire lui-même : démontage, suppression des bandes de plastique gauffré, élargissement des guides sur lesquels elles étaient collées, garnissage de téflon, idem sur le patin supérieur, graissage, et roulez jeunesse.

Tout est là :

http://astrosurf.com/z-astro/images/PO_SW.WMF

J'ai utilisé du PTFE autocollant en plaque, en vente en grandes surfaces de quincaillerie. Par contre, il faut enlever la mousse adhésive qui est au dos, sans quoi c'est trop épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant