Benj Poup

Question aux utilisateurs de KM Dynax 5D ou 7D en astro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moment d'effroi, ce matin: je m'apprêtais à tester mon boitier (Dynax 5D) derrière ma Megrez - sur les pylône qui surplombent la vallée, faute de météo clémente - et là, horreur : Dynax 5D + Bague T2 + Megrez = "Pas d'objectif sur le boitier". C'est en tous cas ce qui est affiché sur l'écran, quand j'appuie sur le déclencheur, et ce, aussi bien en mode automatique que manuel.

En clair, il ne se passe rien.

Donc, question aux minoltises, existe-il un moyen de remédier à ce GROS problème, soit en furetant dans les menus, soit à coup de firmware ou autre...

Je suis très emmerdé !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu cet appareil en ma possession quelques jours, et je te rassures, tu n'as qu'as farfouiller (un peu plus) dans les options pour virer la securité objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'un des menus on a :
Ver. Déclench. : Oui (Objectif) ou Non (Objectif) à régler sur Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf de soulagement, et excuses pour avoir fait preuve de précipitation - et avoir négligé d'ouvrir mon manuel, ça m'apprendra, tiens !

Au fait, ça marche : il faut dire qu'un appareil qui empêche la prise de vue avec une lunette ou un télescope, ça me paraissait aussi improbable qu'une voiture livrée sans la marche arrière...

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilisateur de boitier Minolta (argentique), ton expérience avec ce boitier m'intéresse, d'autant plus qu'il se trouve maintenant pour trois fois moins cher qu'à sa sortie.
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur tes tests ?
Quels sont les accessoires à prévoir pour une utilisation astro. ?
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possesseur d'un D7D, ton expérience m'intéresse également. La gestion du bruit n'est-elle pas un réel problème ? Quels temps de pose peut-on raisonnablement envisager ? A quelle sensibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience, expérience ... Eh bien, c'est à dire que je n'ai justement pas encore utilisé ce boitier en astro, donc, il est trop tôt pour vous faire un topo.

Mes dernières sorties astro étaient consacrées au visuel, mais je vais commencer à préparer l'éclipse du 29 mars, et à tester mon matériel-photo donc ... à suivre dans un prochain post.

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai le D7D, mais je ne suis pas un pro de l'image astro...ca vient doucement, doucement...

1 seule photo de M42 à vous proposer. Faites sans darck, ni rien d'autres.. ca se voit (poussieres).
http://www.clicpixels.com
Rubrique nébuleuse. Pour le site il est pas fini. par contre si je pouvais avoir vos avis le concernant en même temps

Je ne connais pas les 300D et autres 350D, donc je ne peut rien comparer. Reste qu'il est très agréable à l'utilisation.
Désolé de pas vous aider plus.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant