Vincent STEINMETZ

Pic-Astro / Nouvelle monture

Messages recommandés

Bah je ferai un crugototak d'ici peu . Laissons les nappes phréatiques se remplir un peu , elle en ont bien besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il en faut pour tous les genres "8-)

mais pierre n'a pas l'air très motivé par la bricole , une activité pourtant saine dans pour les astronomes du nord de la france , donc il prend le système commercial , c'est logique.

Mais clairement , le pic-astro peut s'adapter , tu aurais juste eu des fils à souder , et un connecteur à faire.

J'ai aidé hubert pour mettre des poulies et régler sa vis sur une EM200, lassé par les secousses et les vibration , et il m'avait donné la clé allen , en disant "VAs-y" et bien un petit coup de bricole n'a pas fait de mal , il pourra confirmer !

Le rêve pour moi c'était une NJP , avec le pic-astro et des poulies/courroies , j'ai en l'occasion d'acheter la CI-700 "pour voir" , et bingo , elle marche quasiment comme une NJP ( sauf le viseur polaire , et le système de freins , mais bon , c'est aussi 20% du prix ) , le rêve maitenant c'est du ciel clair !

C'est sur que la taka-addiction est une maladie régionale , mais c'est bon de se laisser aller "8-)

Quand on sera au CDF , on aura sans doute chacun nos petites galères "8-)

Mais finalement le bon coté du picastro , c'est qu'en fait on n'est limité que par ses envies de bricolages.

Je mettrais bien des moteurs pas à pas sur une paramount , pour voir "8-))) personne n'en vends une pour pièces ?

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent: je n'ai pas de place pour bricoler dans l'appart' et aussi pas trop de temps.... Mes connaissances en électronique sont à chier mais je saurais vous tailler une vis sans fin (j'en ai produite une dans mes tendres années) et concevoir plus ou moins la monture qui va autour. Voila pour le portrait professionnel .

L'Artemis pourra se faire sur un coin de table j'espère un de ces quatre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sous le coude des plans de monture à pédale pour régler définitivement les pannes de batterie et allier sport et astro.
Un quidam intéressé ?
Bon, je remets mes moufles et je m'en retourne dans mon frigo (essais de darks).

A plus . Jean - Jacques.

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 18-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pierre,

oui , le temps c'est un problème ... c'est clair que tout ça prends pas mal d'heures. Mais bon , en Alsace, le pire n'est pas le *temps* (s) mais le *temps* (qu'il fait!) .

Pour l'artemis , un coin de table suffit "8-)

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent: Takaholique je suis .... Si le PA avait été directement adaptable sur l'em200 alors oui j'eusse lancé les investissements. J'avais pas envie de multiponter la monture, tu comprendras, le cahier des charges était: installation du PA par le port série sans toucher à l'intérieur. Je ne sais pas ce que ç'eut pu couter. Mais là, le hardware est dans la monture à la fabrication sauf les encodeurs. Nul doute qu'une ancienne em200b se sentirait à l'aise avec le PA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Peu-tu poster une photo de la CI700 modifiée ?
Ayant la même bête, ça m'intéresse fortement !

Amicalement

Edmond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vais mettre à jour mon site, j'ai à présent un système présentable.

As tu une courbe d'ep ?

Tu fais du visuel ou de la photo ?

Selon le cas tu peux optimiser le choix de tes moteurs.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon PE est à 5 °sec mesurée avec peas.exe est très similaire.

Ma CI700 est modifiée avec des moteurs Escap P530 et pilotée par le Dynostar (Boxdoerfer)

Je fais l'autoguidage avec une MX716 et l’imagerie avec un Tak Epsilon 180 et une 300D modifiée sans problèmes.

Voici le suivi avec Astroart3.0

A+
Edmond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallo !

Kannst du bitte auf deutsch schreiben "8-)
kann ich dann die astronomishe worte lernen.

Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 18-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oferdeckel, Du sprichts Deutsch !!
War mein französich so misserabel ;-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallo,

ach, ist "Oferdeckel" nicht verboten ??? "8-)

Morgen mache ich ein paar bilder fur dich.

Has du schon das guiding camera in binning 22 zu machen ? Probier ein mal , macht zeit kurzer , ist viel besser fur schlechte "seeing" , und mit aa , is der centroid sehr fein , mann konnte shcohn mit 100mm arbeiten.

Deine motoren konnen auch ohne "gear" functionnieren , ich habe ein MXL 16 zahne auf das motor , und 48 zahne am wurm , es lauft sehr gut , aber der stepper is 400 schritt , ich binn fast sicher das mit 200 moglich ist ( ich denke auch das ein 400 schrittmotor direkt am wurm auch fonctioniert ) , kannst probieren , wenn es nicht klappt , kannst du immer ein 400 motor kaufen ( nanotech , vexta , ... )

Hast bier gefunden in haute-loire "8-)

Man sie haben die beste sangerin in der welt !

Ich denke auch das fast alle CI-700 verdammt gut sind ...

Was is dein reductor : 12 , 24 oder 48 ? Wenn du ein anderen motor fur das rektascension kaufst , kann ich dich ein abkaufen , weil ich mochte en schnellerer motor fur das DEC.

Hast du schohn ein so schlechtes deutsch gelesen "8-)))))

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Hallo,

ach, ist "Oferdeckel" nicht verboten ??? "8-)

Morgen mache ich ein paar bilder fur dich.

Has du schon das guiding camera in binning 22 zu machen ? Probier ein mal , macht zeit kurzer , ist viel besser fur schlechte "seeing" , und mit aa , is der centroid sehr fein , mann konnte shcohn mit 100mm arbeiten.

Deine motoren konnen auch ohne "gear" functionnieren , ich habe ein MXL 16 zahne auf das motor , und 48 zahne am wurm , es lauft sehr gut , aber der stepper is 400 schritt , ich binn fast sicher das mit 200 moglich ist ( ich denke auch das ein 400 schrittmotor direkt am wurm auch fonctioniert ) , kannst probieren , wenn es nicht klappt , kannst du immer ein 400 motor kaufen ( nanotech , vexta , ... )

Hast bier gefunden in haute-loire "8-)

Man sie haben die beste sangerin in der welt !

Ich denke auch das fast alle CI-700 verdammt gut sind ...

Was is dein reductor : 12 , 24 oder 48 ? Wenn du ein anderen motor fur das rektascension kaufst , kann ich dich ein abkaufen , weil ich mochte en schnellerer motor fur das DEC.

Hast du schohn ein so schlechtes deutsch gelesen "8-)))))

Vincent


Merci d'avance pour les photos.

J'ai modifié la monture sur les conseils du Monsieur Boxdörfer et les moteurs escap et la boite de réduction 1:12 sont bien conçue pour régularité de la motorisation monturale. Je n'ose pas à bricoler les moteurs en direct sur l'axe du vis sans fin, manque de couple ?

En fait, j'ai fait le suivi en bin 2x2 mais à 2-3 sec pour éviter une correction trop nerveuse.

Ah il y a une bonne bière ici, La Vellavia, pas filtrée et sans conservateur digne d'une bière bavaroise ;-))

Edmond
(un munichois exilé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallo !

Ah munich , eine der des besten stadt in europa. Ich bin ein kletter und war viel unterwegs in deutschland ( frankenjura , almuhltahl , das sind weltbekannten spots fur sommer climbing.

du hast nicht viel von mir zu lernen "8-) , und meiner meinung hast du von autoguiding alles verstanden.

Was du auch probieren kannst ist nur 1:1 kupplung probieren. ich habe eine "pulley" das an die kupplung von das CI700 geht ( es hat exact das gutte loch fur als das "zahnrad" ) , ich bin aber nicht sicher das du das braucht , weil das guiding is sehr gut.

du hast : 0.17 das ist 0.9" mit dein setup
ich habe : 0.15 das ist 0.8 mit mein setup

ist sehr anlich ...

Was du machen kannst ist eine video nehmen mit einer webcam , und die kurve machen , das seht man gut was in kurzere zeiten ( 20ims/s !) passiert.

Solltest abuer dur deutsches bier trinken , die anderen sind nicht gesund "8-)

Vielen dank !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,

pour le couple , aucun problème si la monture est bien réglée , j'ai essayé , je ne suis pas sur la précision ( test indoor ) mais pour les gotos "saugut" , 800 fois la vitesse sidérale ...

APlus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant