Pierro

Monture Sphinx : IMPORTANT faites vite !

Messages recommandés

Désolé de ce titre un peu provoquant,
mais tous les possesseurs d'une Sphinx seront intéressés je pense de savoir que Vixen Europe offre la mise à jour autoguider/backlash GRATUITEMENT depuis son site WEB jusqu'à la date du 31 Mars 2006 !!!!

Pour info, les dernieres versions du firmware incluent ces fonctionnalités mais il fallait jusqu'alors payer environ 15 euros pour les activer en achetant une clé de licence.
Hors c'est cette clé que Vixen Europe vous offre gratuitement alors profitez-en !!!

le lien : http://www.vixen-europe.com/htm/starbook/starbook_download.htm

enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j ai pas bien compris la manip. En allemand pas facile ! Que faut il faire pour avoir l autoguidage+backlash gratos ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pierro
toujours a la pointe de l'info sphinx
trop tard pour moi l'achat est deja fait.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octentin
alors le vallée du gresivaudan va bien.
je suis de crolles.
du club d'a coté
j'irais vous voir un de ses jours.
les rencontres quel jour de la semaine?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reunions sont le Vendredi soir, tous les quinze jours (prochaine cette semaine). T es le bienvenu ! Tu es dans un club de la région également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur envoi un mail demandant la clé pour activer l'autoguidage, avec dans ton mail l'adresse MAC de ton starbook (ca se trouve dans les menus) dans la page que j'ai donnée en lien ils filent un mail pour envoyer ca, si tu comprends pas l'allemand, demande à google de te traduire ca sera assez naze mais tu comprendras la marche à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro, je viens de voir le lien dont tu parles. J efais la manip dès ce soir.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pierro tu as fait la demande auprès de Vixen europe ? J ai fait la demande mardi par mail depuis la page que tu as indiqué en precisant le numero MAC et le numero de série, mais j ai ecris en anglais, car allemand je sais pas faire. J ai pas eu de retour : dois je esperer un retour rapide ou bien est ce normal ?

Merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu en profiter moi-même car j'avais acheté l'option quand elle est sortie sinon je pense qu'il faut être patient : c'est gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierro

de retour de vacances, j'allume le pc et je tombe sur le post alors ,j'ai tenté le coup, on verra bien ! en tous cas, merci beaucoup pierro , au fait,j'ai fini par comprendre comment fonctionnait le viseur polaire de la bete et ça marche

merci encore et bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Je viens de voir que Simon avait compris le fonct.du viseur polaire de la sphinx. Je me sens moins seul, et j'ose dire que je n'ai pas encore pigé. Pourrais-tu me donnre un petit coup de main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le plus attendu sur la sphinx c'est la mise à jour du starbook qui activera ENFIN le PEC qui - soit dit en passant - est une des caractéristiques de la monture ventées dans les publicités mais toujours pas accessibles...
La prochaine livraison du firmware du starbook était prévue fin janvier/début février, mais avec leurs nouveaux jouets les amis de vixen ont pris du retard et demandent "d'être compréhensif et d'arrêter de leur demander une date"
c'est y pas mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fayolle

effectivement j'avais envoyé um mail à pierro mais ce dernier n'a pas le viseur polaire donc il n'a pas pu m'aider .
donc si comme mois tu est passé par médas ,sache que ton viseur est complètement dérèglé à l'arrivé ,pas par la faute de médas mais tout simplement car il n'est pas règlé sorti d'usine donc tu le reçois en l'état .
donc il faut que tu applique cette méthode :
G:\cd astro\Astronomie pratique - 02 - Les réglages - Réglage Viseur Polaire.htm

mais fais attention, ne fais pas comme moi,qui ai éffectué les réglages sans prendre garde que l'image à l'écran était redressée mais qu'en réalitée elle était à l'envers ! c'est con mais ça fausse tout !
voila avec ceci , cela marche impec...............
simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avions po vu

salut pierro ;dit tu ne penses pas qu'ils auraient l'intention des fois comme ça par pure maladresse de nous faire banquer la prochaine mise à jour du firmware parceque.....
tu le sais plus c'est long plus c'est........
mais bon y faudrais pas que ce soit trop bon et du meme coup payant du style : vous l'avez attendu !!!!!! vous n'allez pas le regretter et en plus cette fois vous l'aurez dans le c..........................................l

j'en ai peur en tous cas...........

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++SIMON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils m'ont répondu !

tu t'es déja fait envoyer à la peche !!! ?

tu aimes les films sur l'astro ?

tu as déja visité un observatoire turc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierro

voila ..voila je fais un copier coller

Dear Sir,
please contact your local Vixen dealer or your french Vixen
representative in Vichy. Or try http://www.vixen-global.com/HOME/STARBOOK_VerUP_NEWS/2005/20050623_verup
.html .
Best regards
Vixen Europe GmbH
N. Sommer
ça s'appelle refiler le bébé
pratique courante là ou je bosse
simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens pas !!!!
c'est Vixen Europe et c'est marqué dans leur site web qu'ils filent la clé gratuitement !!! la France c'est bien l'europe nan ???
j'hallucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierro

faut dire, j'ai oublier de dire que je leur avais envoyé ça un peu avant et je pense que l'humour dis donc y connaissent pas

[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]

à + simon............................ snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien moi j ai aucune reponse depuis mardi passé.
Je vais contacter Medas.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut octentin
alors la sphinx n'est pas a jour
la mienne oui mais j'ai deja payer
vendredi dernier personne au club j'ai attendu.
a quand une soirée sphinx ?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alain, previens moi avant de venir ou bien Jean Claude (adresse sur le site), car lors des sorties on ne passe pas tjrs au club. En ce moment on va à la Frette, c est un bon compromis entre proximité et ciel correct tout en restant en bas, car par ce temps froid, en altitude c est pas facile !!

Prochaine reunion ou sortie Vendredi 10 (peut etre sortie exceptionnelle demain soir mais je ne serai pas de la partie ; je t envoie un mail si la sortie est confirmée).

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant